AuFeminin.com ne convainc pas le marché

Le groupe détenu par Axel Springer a annoncé un résultat net part du groupe en baisse de 12%. AuFeminin.com explique avoir enregistré une augmentation de charges due à son développement à l'international. En Bourse, l'action chute de plus de 5%.

AuFeminin.com, le groupe du site Internet destiné aux femmes et détenu par Axel Springer, a dégagé en 2009 un résultat net part du groupe en baisse de 12% à 5,65 millions d'euros. Son résultat opérationnel a également baissé de 8% à 8,76 millions d'euros.

Le groupe a précisé dans son communiqué que son développement à l'international a augmenté ses charges de structure principalement pour sa filiale allemande.  Il explique qu'"auFeminin.com a poursuivi en 2009 son développement à l'international notamment à travers un renforcement stratégique en Allemagne avec l'ouverture de SmartAdserver GmbH et le lancement des sites MyBeautyCase.de et Bildderfrau.de. Le groupe a également lancé oFeminin.pl en Pologne et pris une participation dans hervietnam.com" selon le communiqué.

Malgré des investissements importants, la marge opérationnelle s'établit en hausse de 30,4% et la marge nette de 19,6%. AuFeminin.com a affiche un chiffre d'affaires 2009 de 28,8 millions d'euros, en progression de 17% sur l'exercice. Cette croissance a été tirée par l'activité internationale qui a augmenté de 74% en 2009 et qui représente désormais 39% du chiffre d'affaires, contre 26% en 2008 a précisé le groupe.

En 2010, auFeminin.com prévoit d'améliorer sa rentabilité par l'accélération du déploiement de son serveur de publicité Smartadserver. Le groupe prévoit notamment une meilleure monétisation par l'augmentation de la valeur ajoutée pour les annonceurs, la mise en place d'outils publicitaires innovants et la montée en puissance des nouveaux sites.

Rien de tout cela n'a suffit toutefois à convaincre le marché. A la Bourse de Paris, le titre Aufeminin.com a dégringolé de 5,28% à 14 euros.

 

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