Après la chute de Wall Street, Tokyo plonge aussi, la BoJ intervient

La Bourse de Tokyo fait écho à la chute de Wall Street et pâtit aussi de l'envolée du yen face au dollar et à l'euro. La Banque centrale du Japon (BoJ) va injecter 2.000 milliards de yens soit 17,4 milliards d'euro dans le système bancaire nippon.

La Bourse de Tokyo a dégringolé ce vendredi dans le sillage de Wall Street. Après avoir perdu de plus de 4% ce vendredi lors des premiers échanges, l'indice Nikkei cède à la clôture 3,1% à 10.364,59 points.

Tokyo est en outre plombé par la flambeé du yen face à l'euro et même au dollar qui mine les sociétés japonaises exportatrices. Il faut désormais 92,66 yens pour un dollar et 117,75 yens pour un euro.

Du coup, la Banque centrale du Japon (BoJ) a annoncé ce vendredi l'injection de 2.000 milliards de yens soit 17,4 milliards d'euros  dans le système bancaire du pays pour tenter de calmer les marchés. Elle était déjà intervenue de la sorte  le 2 décembre dernier mais il s'agissait alors de lutter contre la déflation chronique qui touche l'archipel.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.