La Bourse de Tokyo en repli dans le sillage de Wall Street

Le Nikkei a fini la séance en baisse de 0,62%. A l'instar des marchés américains la veille, les marchés japonais ont été impactés par les propos peu optimistes du président de la Fed sur l'économie américaine

Pour la cinquième fois consécutive, la Bourse de Tokyo a terminé la séance en recul. ce jeudi. Les principaux indices tokyoïtes ont fini en territoire négatif. L'indice Nikkei  a perdu 0,62% à 9.220,88 points et le Topix 0,47% à 825,48 points.

Comme à Wall Street la veille, la Bourse du Japon a été touchée les propos jugés peu optimistes du président de la Fed sur l'économie américaine, alors que les investisseurs attendent désormais les résultats des tests de résistance subis par les banques européennes. Le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke a déclaré que la banque centrale américaine était prête à prendre de nouvelles mesures pour soutenir la croissance le cas échéant, compte tenu de perspectives économiques "extraordinairement incertaines".

Ces propos ont entraîné un raffermissement du yen, qui profite de son statut de valeur refuge. Comme toujours, la hausse de la devise japonaise a pesé sur les valeurs des groupes exportateurs. L'équipementier des semi-conducteurs Tokyo Electron, Canon, Advantest  et  Honda Motor sont en net recul.

En revanche, Shionogi & Co a bondi de 3,83%, à 1.790 yens, après que le laboratoire a annoncé avec son partenaire GlaxoSmithKline avoir progressé dans le développement d'un nouveau médicament de lutte contre le sida, actuellement dans sa dernière phase de tests cliniques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.