Prudence à Wall Street

Après quatre séances de hausse, les places américaines évoluent dans le vert, après avoir ouvert en baisse.

Wall Street se dirige vers une cinquième séance de hausse. A 17h, après avoir ouvert en baisse, le Dow Jones avance de 0,29% à 10.574 points, le Nasdaq progresse de 0,42% à 2.295 points et le S&P 500 prend 0,28% à 1.125 points.

Du coté des statistiques, les marchés profitent de la publication des ventes de détail aux Etats-Unis. Elles affichent leur plus forte hausse depuis cinq mois. Elles ont progressé de 0,4% en août alors que les analystes tablaient sur une hausse de 0,3%.

Par ailleurs, les entreprises manufacturières et commerciales ont continué de remplir leur stocks en juillet, mais moins vite qu'en juin. La valeurs des marchandises a progressé pour le septième mois d'affilée, de 0,7% par rapport à juin, indique le ministère. Ce chiffre est conforme à la prévision médiane des analystes, mais le ministère a revu en hausse de 0,8 point son estimation de la progression des stocks du mois précédent, à 1,1%.

Concernant les valeurs, Best Buy bondit de 6,87% à 37,03 dollars. Le distributeur a fait état d?une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre. Il est ressorti à 254 millions de dollars, soit 60 cents par action, contre 37 cents un an auparavant. Son chiffre d'affaires a progressé de 3% pour atteindre 11,3 milliards de dollars. Grâce à ces bons résultats, Best Buy a relevé de 10 cents, entre 3,55 et 3,70 dollars, sa prévision de bénéfice par action pour l'ensemble de l'exercice.

En revanche, THQ recule de 2,95% à 3,62 dollars. L'éditeur de jeux vidéo a abaissé lundi soir ses prévisions de résultats pour son exercice fiscal actuel, après avoir annoncé le report du lancement de son titre "Red Faction: Armageddon" à mai 2011. THQ devrait donc dégager cette année une perte par action hors exceptionnels comprise entre 10 et 20 cents pour un chiffre d'affaires de 800 millions à 825 millions de dollars. Auparavant, le groupe anticipait un résultat à l'équilibre et un chiffre d'affaires compris entre 845 millions et 865 millions de dollars.

Le site de vente aux enchères eBay (-0,33%) a remporté un procès contre le joaillier Tiffany (+0,55%) qui l?accusait de tromper les consommateurs en permettant la vente de contrefaçons sur son site.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.