Le CAC40 proche des 3800 points

Alors que les tensions sur les dettes des pays périphériques ne se calment pas, le CAC40 est en baisse dans les premiers échanges. A 9h15, ll'indice parisien affiche une baisse de 0,61% à 3807,56 points.
Copyright Reuters

Dans un contexte où les craintes d?un resserrement monétaire en Chine s?ajoutent à une tension toujours présente sur les dettes souveraines des pays périphériques de la zone euro, le CAC40 débute la séance en repli. A 9h15 l'indice parisien affiche une baisse de 0,61% à 3807,56 points.

Du côte des statistiques macroéconomique, les investisseurs attendent les chiffres du commerce extérieur en Zone Euro pour le mois de septembre. Outre Atlantique, seront connus dans l'après midi les ventes au détail pour le mois d'octobre et les stocks des entreprises du mois de septembre.

ArcelorMittal est en repli de -0,91%. Selon le Wall Street Journal, le groupe serait intéressé par le producteur de charbon Massey Energy qui, rappelle le quotidien, revoit depuis plusieurs semaines sa stratégie.

EDF débute la semaine en hausse de 0,22% après la publication d'un chiffre d'affaires sur neuf mois en hausse de 9,5% (3,8% à périmètre et taux de change constants). A 52,9 milliards d'euros, le chiffre d'affaires est supérieur à l'attente du consensus soutenu par l'augmentation des volumes de vente d'électricité. Le leader du marché de l'électricité en France y a réalisé 49% de son chiffre d'affaires, 51% étant effectué à l'international ou dans d'autres activités. "Les éléments observés au 30 septembre 2010 permettent de confirmer ses objectifs financiers pour 2010" a indiqué le groupe dans son communiqué, soit une croissance organique de l'Ebidta entre 3 et 5 % et une stabilité du dividende.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.