L'offensive d'ArcelorMittal sur Baffinland laisse les investisseurs sur la réserve

Pour contrer l'offre de son concurrent Nunavut Iron Ore sur Baffinland, ArcelorMittal surenchérit en proposant de racheter 100% du producteur canadien convoité. Les investisseurs sont dubitatifs. Après avoir débuté en hausse, le titre a fini en baisse de 0,70 %.
Copyright Reuters

ArcelorMittal a surenchéri lundi soir sur l'offre concurrente de Nunavut Iron Ore sur le canadien Baffinland. Le premier sidérurgiste mondial veut désormais racheter la totalité du capital du producteur canadien de minerai de fer, contre 50% plus une action jusque là. L'offre est toujours à 1,25 dollar canadien par titre.

Les investisseurs sont restés dubitatifs. Le cours de bourse d'ArcelorMittal a conclu sur une baisse de 0,70 %, soit la plus forte du CAC 40.

Précédemment à cette nouvelle offre, le numéro un mondial de la sidérurgie avait déjà majoré le prix de l'offre qu'il avait lancée sur le canadien Baffinland. Ce dernier était passé de 1,10 à 1,25 dollar soit une prime de 14% par rapport à l'offre initiale.

Dans son communiqué, Arcelor précise qu'il a  répondu "aux récentes allégations de Nunavut Iron Ore Acquisition Inc. concernant l'offre majorée et financièrement supérieure d'ArcelorMittal visant Baffinland Iron Mines Corporation (" Baffinland "). L'offre majorée d'ArcelorMittal de 1,25 dollar canadien en espèces l'action ordinaire (" offre d'ArcelorMittal ") représente une valeur supérieure et une certitude pour les actionnaires de Baffinland."

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.