Bureau Veritas à la peine en Bourse après trois acquisitions

Le groupe a annoncé ce matin la finalisation de trois acquisitions au Brésil, en Chine et en France. Le titre s'est replié
Copyright Reuters

Le numéro deux mondial des prestations d'évaluation de conformité et de certification a annoncé ce matin trois acquisitions en France, au Brésil et en Chine. Si le groupe ne précise pas le montant de ses emplettes, il souligne tout de même que le chiffre d'affaires cumulé de ces trois actifs a représenté 30 millions d'euros l'an dernier.

Pâtissant d'un abaissement de recommandation de la part d'UBS qui est passé à "vendre" sur le titre pour une question de valorisation, le cours de l'action Bureau Veritas est loin de réagir favorablement à l'annonce des ces acquisitions. La valeur a reculé de 0,84 % à 55,72 euros. Depuis le 2 décembre, date de son plus haut historique à 59 euros, le titre a recule de 5,56 %.

Le plus gros actif acquis ce jour est bien le groupe brésilien Autoreg, basé à Sao Paulo, spécialiste de l'expertise technique de véhicule accidentés. Le groupe présente l'avantage d'avoir un réseau relativement développé dans ce pays avec 26 bureaux.

En Chine, le groupe met la main sur NS Technology, spécialiste des tests analystiques et la certification d'équipements électriques et électrotechniques. Enfin, l'actif racheté en France est la branche nucléaire de Thémsi Ingénierie, prestataire d'audit et de gestion des risques nucléaires comme la gestion des déchets, le transport de matières dangereuses et le démentèlement des installations.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.