Atari déçoit sur ses ventes

Le chiffre d'affaires de l'éditeur de jeux vidéos a baissé de 52% au troisième trimestre de son exercice décalé 2010-2011 clos fin mars.
Copyright Reuters

La sanction est rude pour Atari après la publication de ses résultats trimestriels. Le titre décrochait de près de 3% pour signer une des plus fortes baisses du SRD.

Le spécialiste des jeux vidéos a annoncé un chiffre d'affaires en baisse de 52% à 11,4 millions d'euros au troisième trimestre de son exercice décalé 2010-2011. Cette baisse "est principalement attribuable à la diminution du nombre de jeux vendus aux magasins de détail, alors que des jeux plus rentables ont été publiés au cours de la période de Noël", indique la société dans un communiqué.

Sur neuf mois (du 1er avril au 31 décembre 2010), le chiffre d'affaires s'est établi en recul de 55,7% sur un an, à 41 millions d'euros (contre 92,5 millions un an plus tôt). "Ce chiffre d'affaires à neuf mois est en ligne avec nos perspectives annuelles et illustre la poursuite de notre transition vers la vente de jeux au détail moins nombreux mais plus rentables, ainsi que la croissance du segment des jeux en ligne", déclare le directeur général, Jim Wilson.

Côté perspectives, Atari indique "réitérer ses perspectives de résultat opérationnel courant légèrement négatif ou neutre au second semestre de l'exercice fiscal 2010-2011, hors éléments non récurrents". En novembre dernier, l'ancien Infogrames Entertainment avait revu à la baisse ses prévisions pour son exercice s'achevant fin mars, indiquant devoir faire face à un marché "moins favorable qu'anticipé" pour les jeux sur DVD et à un "environnement de marché de plus en plus concurrentiel sur les segments online et terminaux connectés".

En Bourse, le titre Atari a progressé de 14,4% depuis le début de l'année mais a cédé plus de 17% sur un an.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.