La Bourse de Tokyo clôture dans le vert

La Bourse de Tokyo a terminé la séance en hausse de 0,19%, soutenue notamment par les mises en chantier de logements neufs qui ont augmenté plus que prévu le mois dernier.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,19% jeudi après avoir atteint en séance un plus haut de sept semaines. L'indice Nikkei a terminé en hausse de 18,83 points à 9.816,09 et le Topix, plus large, a pris 5,11 points (0,61%) à 849,22.

Le Nikkei devrait ainsi clore le trimestre d'avril à juin en légère hausse, à la faveur d'une reprise plus rapide qu'attendue des chaînes de production nipponnes après le séisme dévastateur de mars.

Mercredi, le ministère japonais de l'Economie a annoncé que la production industrielle japonaise avait bondi en mai de 5,7%, un rythme sans précédent en près de 60 ans. Parmi les autres bonnes nouvelles, les mises en chantier de logements neufs ont de leur côté augmenté plus que prévu le mois dernier, avec une hausse de 6,4% contre une hausse de 3,5% attendue.

Le secteur de l'énergie a enregistré des gains importants. L'opérateur nucléaire Kyushu Electric a notamment terminé en hausse de 4,18% après avoir obtenu l'autorisation de redémarrer ses réacteurs sur l'île de Kyushu, mis en veille depuis le séisme. De son côté, Tokyo Electric Power, l'opérateur de la centrale accidentée de Fukushima a terminé en hausse de 0,31%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.