Wall Street tente de mettre fin à quatre semaines de baisse

Les places américaines débutent la semaine sur une petite hausse. Tous les regards seront tournés vendredi vers Ben Bernanke, qui pourrait annoncer de nouvelles mesures de soutien. Les valeurs bancaires ont à nouveau chuté.
Copyright Reuters

Wall Street va tenter cette semaine de mettre un terme à quatre semaines consécutives de baisse, qui ont vu le S&P 500 plonger de plus de 15%. Ce lundi, les marchés américains ont ainsi terminé légèrement dans le vert, alors que les investisseurs spéculent sur la mise en place de nouvelles mesures de soutien à l'économie américaine par la Réserve fédérale. Son président Ben Bernanke s'exprimera vendredi. Les valeurs bancaires ont à nouveau chuter.

A la clôture, le Dow Jones progresse de 0,34% à 10.855 points, le Nasdaq gagne 0,15% à 2.345 points et le S&P 500 termine stable à 1.124 points.

Du côté des valeurs, Bank of America chute de 7,89% à 6,42 dollars, sans raison apparente. Les investisseurs s'inquiètent toujours de la santé financière de la première banque américaine, qui a affiché au deuxième trimestre la plus importante perte de son histoire. Goldman Sachs chute de 4,70 à 106,51 points après l'annonce que son PDG, Lloyd Blankfein, a engagé son propre avocat. La banque et ses dirigeants restent toujours dans le collimateur des autorités américaines pour leur rôle pendant la crise financière.

Hewlett-Packard rebondit de 3,60% à 24,45 dollars, après avoir chuté de 20% vendredi. Le premier fabricant mondial d'ordinateurs avait revu à la baisse ses prévisions de résultats. Il avait également annoncé son intention de se séparer de sa branche PC et sa volonté de racheter le groupe britannique Autonomy pour 10 milliards de dollars.

Alcoa gagne 0,18% à 11,23 dollars. Le premier producteur américain d'aluminium profite des commentaires de Davenport & Co, qui a relevé sa recommandation sur le titre de "conserver" à "acheter", tout en portant son objectif de cours à 18 dollars. Les analystes estiment que le groupe devrait profiter d'une hausse des prix de l'aluminium.

Lowe's progresse de 1,14% à 19,53 dollars grâce à l'annonce d'un programme de rachat d'actions d'un montant de 5 milliards de dollars. Cela représente environ 20% de sa capitalisation actuelle de la deuxième chaîne américaine de magasins de bricolages et d'aménagement intérieur.

Enfin, Verizon prend 0,32% à 34,82 dollars. La direction et les syndicats de l'opérateur téléphonique ont passé un accord en vue de reprendre les négociations sur les contrats de travail, ce qui va mettre fin à une grève de deux semaines.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.