Wall Street toujours prudente dans l'attente du discours de Ben Bernanke

Les places américaines restent orientées à la hausse ce mardi, mais la prudence demeure à trois jours d'un discours attendu de Ben Bernanke.
Copyright Reuters

Wall Street reste dans le vert ce mardi, après avoir mis fin à trois séances de repli la veille. Mais les marchés restent prudents alors que les investisseurs spéculent toujours sur la mise en place de nouvelles mesures de soutien à l'économie américaine par la Réserve fédérale. Son président Ben Bernanke s'exprimera vendredi.

Peu après l'ouverture, le Dow Jones progressait de 0,45% à 10.904 points, le Nasdaq prenait 0,47% à 2.356 points et le S&P 500 gagnait 0,31% à 1.127 points.

Du côté des valeurs, Hewlett-Packard perd 0,12% à 24,42 dollars. Le groupe achèvera dans les huit à douze prochaines semaines la révision stratégique de sa division "ordinateurs personnels" a annoncé lundi le chef de cette branche, Todd Bradley. Le groupe a surpris les marchés la semaine dernière avec une série d'annonces indiquant une volonté de s'écarter du marché des particuliers.

Goldman Sachs cède encore 0,23% à 106,26 dollars. Son directeur général Lloyd Blankfein a engagé Reid Weingarten, un juriste de renom, suscitant de nombreuses questions sur les marchés. Cette nouvelle, révélée lundi soir, a fait plonger l'action à Wall Street en fin de séance et en après-Bourse, les marchés y voyant le signe que Goldman Sachs se prépare à une rude bataille judiciaire.

Enfin, Heinz chute de 1,69% à 51,16 dollars. Le producteur de ketchups a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel en baisse, en raison des coûts liés à la fermeture de quatre usines et d'une comparaison difficile avec l'année 2010. Le bénéfice net du premier trimestre a atteint 235 millions de dollars, soit 70 cents par action, contre 248,6 millions de dollars (76 cents) un an auparavant. Le chiffre d'affaires a augmenté de 15% à 2,85 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 23/08/2011 à 18:10
Signaler
Bernanke le père de la déréglementation financière .

à écrit le 23/08/2011 à 15:17
Signaler
Quelle bande de mendiants ; réclamer ainsi des milliards à la Fed... Que c'est minable. Tous ces traders incapables de se débrouiller tout seuls sans cadeau des banques centrales. Que c'est petit.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.