Club Méditerranée grimpe dans le sillage de son activité

Club Méditerranée a figuré parmi les plus fortes hausses du SBF 120 après la publication de son chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre (clos fin juillet).
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L'action Club Méditerranée a profité d'un flux de nouvelles positives. Si au titre du troisième trimestre de son exercice 2010-2011, qui sera clos le 30 octobre, le chiffre d'affaires de Club Méditerranée a reculé de 1,9 % d'euros, sur neuf mois l'activité a progressé 6,8 % à 1,07 milliards d'euros. Mieux, le groupe a indiqué que ses réservations cumulées étaient en avance de 1,2% par rapport à la même période de l'année précédente.

Ces annonces ne sont pas passées inaperçues auprès des investisseurs. En Bourse, le titre, qui se négocie 11 fois les bénéfices anticipés pour 2012 par le consensus Bloomberg, a grimpé de 6,42 %.

A l'issue du troisième trimestre (période courant du 1er mai au 31 juillet) Club Méditerranée a fait état d'un chiffre d'affaires de 323 millions (- 1,9%) au troisième trimestre (-0,3% à taux de change constant). Un repli principalement dû au retrait du volume d'activité à destination du Maroc, de la Tunisie et de l'Egypte du fait des événements géopolitiques et estimé à 20 millions d'euros par le groupe. Mais, a précisé Club Méditerranée, "les réservations cumulées à date de l'été 2011 sont en avance de 1,2% par rapport à l'été 2010". Et ce grâce à la croissance des prises de commandes pour la zone Amériques (+ 10,8 %) et le bond de 36 % de celles à destination de la Chine.

En effet, comme le note la société de Bourse Gilbert Dupont qui est passé à l'achat sur le titre contre "accumuler" précédemment, les aléas conjoncturels ou géopolitiques ont tendance à masquer ponctuellement le redressement d'un groupe, qui continue de récolter les fruits de son repositionnement sur le haut de gamme.

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