Nouvelle progression pour le titre EADS

 |   |  239  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Après un bond de plus de 4% lundi, l'action du groupe européen continue d'évoluer en nette hausse. Sa filiale Airbus a annoncé une nouvelle commande pour son avion très gros porteur A380.

Malgré une perte nette annoncée au troisième trimestre, malgré un euro à plus de 1,49 dollar, l'action EADS entame la semaine sur des chapeaux de roues. Le titre progresse ce mardi dans la matinée de 2,07% à 14,03 euros, réalisant une des plus fortes hausses du CAC 40.

La veille, la valeur avait déjà pris 4,5% et la tête de l'indice phare de la Bourse de Paris malgré l'annonce de résultats inférieurs aux attentes. Le groupe européen d'aéronautique et de défense a notamment publié une perte nette de 87 millions d'euros contre un bénéfice attendu et n'a pas donné de prévisions chiffrées sur sa rentabilité opérationnelle en raison des incertitudes pesant sur les programmes de sa filiale Airbus A380 et A400M (avion militaire).

Mais les investisseurs s'étaient plutôt tournés du côté du salon aéronautique de Dubai où EADS engrange des commandes. C'est d'ailleurs une nouvelle commande qui dope le titre ce mardi. Airbus a en effet annoncé qu'Air Austral avait confirmé l'achat de deux A380 configurés pour transporter plus de 800 personnes.

Par ailleurs, l'analyste Kepler a relevé sa recommandation sur le titre EADS passant d'un conseil "alléger" à "achat" et avec un objectif de cours de 15 euros. Le broker salue la trésorerie solide du groupe européen, un des seuls points positifs annoncés lundi de lors de la publication des résultats.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :