CAC 40 : toutes les valeurs n'ont pas rebondi...

Le CAC 40 a gagné 7% en dix jours, suite à aux déclarations du président de la BCE Mario Draghi. Mais si la plupart des valeurs de l'indice parisien ont rebondi, d'autres restent à la traine. Simple retard ?

Saint Gobain fait par exemple le chemin inverse du Cac et perd 7% sur la période. Il faut dire que la société a annoncé un résultat premier semestre 2012 décevant en baisse de 30% par rapport à l'année dernière et un deuxième semestre qui s'annonce encore moins bons. Si la baisse parait justifiée, le titre perd quand même 37% depuis un an. La valorisation semble attractive (PER 2012 de 8 contre 13 pour le secteur) alors que le groupe a mis en ?uvre un plan d'économie pour rétablir la barre.

Vallourec a également déçu les investisseurs en renonçant à son objectif de chiffre d'affaires annuel en raison d'une demande qui devrait rester faible sur ses marchés hors pétrole et gaz au second semestre, notamment en Europe et au Brésil, alors qu'il avait déjà abaissé son précédent objectif en Mai. Une nouvelle qui explique la baisse de 2% du titre en dix jours.

Une nouvelle qui peut également expliquer dans le même secteur la baisse de Technip de 2% sur la semaine. Cependant, Technip a quant à lui dépassé les attentes au deuxième trimestre en publiant un résultat net part du groupe de 134 millions d'euros, en hausse de 1,3%. Le titre n'a donc pas progressé depuis cette nouvelle, même s'il faut dire qu'il gagne déjà 17% depuis le 1er Janvier et se paye plus cher que Vallourec (PER 2012 de 19 contre 17).

Sur le SBF 120, les valeurs JCDecaux et Groupe Steria baissent de près de 7% depuis une semaine, à cause de la publication de leurs résultats en baisse et qui ont déçu les investisseurs. Groupe Steria paye en plus le fait que les autres sociétés du secteur des SSII se comportent particulièrement bien. Les investisseurs préfèrent alors se tourner vers des titres comme Alten, Atos ou Cap Gemini qui offrent de meilleures perspectives que Groupe Steria. Mais la défiance sur le titre est peut être exagéré, alors que la société se paye moins de 5 fois ces résultats, contre plus de 10 fois pour la plupart des SSII

Enfin, le titre Valeo perd 2% sur la période, sans doute pénalisé par l'actualité sur le dossier Peugeot. Valeo a pourtant rassuré les investisseurs la semaine dernière en publiant un chiffrant d'affaire au premier semestre en hausse de 13% et en confirmant son objectif un montant de marge opérationnelle sur l'année 2012. Mais le secteur reste difficile, avec des immatriculations de voitures neuves en France qui ont chuté de 14% en six mois

 Plus d'actualité Bourse sur MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.