Le Nikkei fait du sur-place, prudence avant élections en Grèce

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé inchangé la séance de vendredi, les investisseurs étant réticents à prendre des risques à deux jours d'un scrutin en Grèce jugé crucial pour l'avenir du pays dans la zone euro.
Copyright Reuters

Les électeurs grecs sont à nouveau appelés aux urnes dimanche après la dissolution du Parlement issu du scrutin du 6 mai qui n'a pas permis de former un gouvernement. A la clôture, l'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a gagné seulement 0,43 point (+0,01%) pour s'afficher à 8.569,32 points. Il a toutefois progressé de 1,3% sur l'ensemble de la semaine.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau s'est élevé de son côté vendredi de 0,13%, soit 0,91 point, pour finir à 726,57 points. Le volume des transactions a été encore très faible, avec seulement 1,48 milliard d'actions échangées sur le premier marché. La cherté du yen face au dollar et à l'euro continue en outre de freiner l'enthousiasme vis-à-vis des actions de sociétés exportatrices particulièrement malmenées ces derniers temps.

Mercredi, à la fermeture de la place tokyoïte (06H00 GMT), l'euro évoluait aux environs de 99,60 yens, en léger repli par rapport à son cours de début de journée. Le dollar se situait quant à lui toujours sous le seuil d'alerte des 80 yens, à 78,85 yens environ, un niveau inférieur à celui enregistré quelques heures auparavant.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.