Wall Street au plus haut depuis cinq ans

Tiré par de bonnes statistiques macro-économiques, l'indice S&P 500 a dépassé la barre des 1.474,51 points, jeudi en séance.
L'indice S&P 500 gagne 3,7% depuis le 1er janvier 2013. Copyright Reuters
L'indice S&P 500 gagne 3,7% depuis le 1er janvier 2013. Copyright Reuters (Crédits : <small>Reuters</small>)

C'est du jamais vu depuis décembre 2007 : le S&P 500, l'indice qui regroupe les 500 premières capitalisations de la Bourse de New York, a dépassé le seuil des 1.474,51 points, au cours de la séance de jeudi, pour atteindre 1.476,47 points, soit une hausse de 0,26% par rapport au cours de clôture de mercredi. Ce qui porte à 3,7% sa progression depuis le début de l'année. Les investisseurs ont salué le rebond des mises en chantier de logements, en décembre, se reprenant à espérer que le marché de l'immobilier donne un coup de pouce significatif à l'économie américaine. Toujours sur le plan macro-économique, ils ont également applaudi la diminution plus forte que prévu des inscriptions au chômage, au cours de la semaine du 5  au 12 janvier.

Au chapitre micro-économique, les gérants de portefeuilles n'ont retenu que le meilleur, ignorant les résultats décevants des banques Citigroup et Bank of America, pour se focaliser sur ceux de eBay. Supérieurs aux prévisions des analystes financiers, ils ont entraîné une envolée de 3,2% du cours de Bourse du site de commerce électronique, en séance.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.