Innelec Multimedia bondit après ses semestriels

 |  | 265 mots
Lecture 2 min.
Innelec Multimédia compte sur la sortie de la nouvelle Xbox et de la PS4 pour booster ses futurs exercices. | REUTERS
Innelec Multimédia compte sur la sortie de la nouvelle Xbox et de la PS4 pour booster ses futurs exercices. | REUTERS (Crédits : Reuters)
La réduction des pertes d'Innelec Multimédia au cours du premier semestre rassure les investisseurs. Le titre grapille 5,5%, malgré un chiffre d'affaires déçevant.

MonFinancier

 

Innelec Multimédia s'adjuge 5,5% à 4,43 euros, au lendemain de la publication de ses résultats semestriels marquée par une réduction des pertes au cours du premier semestre 2013-2014, ce que Gilbert Dupont salue par un relèvement d'opinion de 'accumuler' à 'acheter' sur le titre.

Le distributeur de multimédia 'témoigne d'une bonne réactivité face à un marché morose au premier semestre', juge Gilbert Dupont qui souligne que la perte nette est ramenée de deux à 1,3 million d'euros, alors qu'il attendait une perte stable.


Un chiffre d'affaires en baisse

Le résultat opérationnel courant reste dans le rouge, mais se réduit, passant de -2,79 à -1,84 million d'euros grâce à une amélioration du mix-produits, et à la poursuite du plan de réduction des coûts, mis en place en 2012-2013.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 42,68 millions d'euros, contre 49,12 millions un an auparavant, étant rappelé "que traditionnellement, le premier semestre ne génère qu'un tiers du chiffre d'affaires global alors qu'il supporte la moitié des charges".

Le potentiel des nouvelles consoles

Innelec Multimédia reste prudent sur l'évolution de son activité au troisième trimestre (1er octobre au 31 décembre 2013), mais est confiant dans le fort potentiel des nouvelles consoles pour ses futurs exercices.

Si le second semestre est mieux orienté grâce aux lancements prometteurs des consoles PS4 et Xbox One, la tension sur les approvisionnements ne permettra pas au groupe de compenser le retard du premier', prévient Gilbert Dupont.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :