Comment ont été choisis les 60 rôles modèles de l'Autre Cercle

 |   |  487  mots
(Crédits : iStock)
À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le 17 mai, l’association l’Autre Cercle dévoile une liste de 60 rôles modèles, dirigeants et dirigeantes LGBT+ et alliés. Une visibilité accrue pour que toutes et tous puissent s’épanouir dans le monde du travail. Voici notre méthodologie.

Faute de place, "La Tribune" ne pouvait publier le portrait de chacun et chacune des 60 rôles modèles de la première édition de l'Autre Cercle. Notre choix a été guidé par un souci de diversité : vous trouverez dans les pages suivantes une sélection de 15 des lauréats et lauréates des trois catégories dans des entreprises variées et dans plusieurs régions de France, avec des parcours différents mais emblématiques. Nous publions en revanche la liste complète des 60 rôles modèles page 20.

Enfin, une courte présentation de chacun est disponible sur le site de l'Autre Cercle (www.autrecercle.org).Pour solliciter des candidatures, jusqu'au 8 avril 2019, l'association l'Autre Cercle (créée en 1998), à l'origine de la Charte d'engagement LGBT+, s'est appuyée sur des relais dans les entreprises signataires, les membres de l'association, les associations LGBT+ ou de promotion de la diversité, ainsi que sur les réseaux sociaux et les sites des partenaires média.

Un tiers pouvait nominer une personne, pour son implication dans le développement de l'inclusion des personnes LGBT+ dans le monde du travail. Cette personne décidait alors ou non de se porter candidate. Il était également...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :