Les transferts du 28 septembre 2011

 |   |  893  mots
Copyright Reuters

PPR
Patrick de Vismes prend la direction des services partagés du groupe, nouvellement créée. Patrick de Vismes, 41 ans, ESC Marseille, était directeur administratif et financier de Balenciaga depuis 2006. Il est entré chez PPR en 2000 comme contrôleur financier chez Yves Saint Laurent, puis chez Balenciaga, avant d'être promu responsable financier d'Yves Saint Laurent Amérique. Il est remplacé dans ses fonctions actuelles par Olivier Richard. Celui-ci était précédemment directeur du contrôle financier du pôle Luxe de PPR, qu'il a rejoint en 2001.

Covea
Promu DG de MMA Holding UK, Christophe Bardet prend en charge le développement des filiales britanniques du groupe. Christophe Bardet, 47 ans, diplômé de l'ESCP, était directeur marketing de MMA depuis 2004. Il a été recruté en 1999 comme directeur commercial après avoir exercé au sein de la direction des clientèles financières de La Poste.

Bordier & Cie France
À 33 ans, Julien Magitteri est nommé directeur du développement et directeur associé. Julien Magitteri, ESC, exerçait depuis 2008 comme banquier privé chez HSBC Private Bank. Il commence sa carrière au Crédit Commercial de France (CCF) comme gestionnaire de portefeuille et devient en 2005 directeur adjoint d'un centre de gestion de patrimoine, suite au rachat de CCF par HSBC. En 2007, il prend la direction d'un centre d'affaires corporate de HSBC France.

Natixis
Emmanuel Lefort est nommé responsable Europe du pôle Global Structured Credit and Solutions. Emmanuel Lefort, 34 ans, X-Supaéro, était jusqu'alors responsable de la structuration pour la GAPC (Gestion active des portefeuilles cantonnés). Il a successivement exercé au sein des équipes Titrisation et Structurés complexes de crédits CDC Ixis avant de devenir coresponsable de l'équipe Alternative Credit and Structured en 2007.

Jones Day
Eric Barbier de La Serre rejoint le bureau parisien en tant qu'associé au département Concurrence-Droit européen dirigé par Eric Morgan de Rivery. Eric Barbier de La Serre, 38 ans, avocat aux barreaux de Paris, Bruxelles et New York, HEC, Sciences po Paris, Harvard Law School (LL.M.), était associé de Latham & Watkins, qu'il avait intégré en 2007. Après quatre ans passés chez Cleary Gottlieb, il a rejoint en 2003 le tribunal de l'Union européenne en qualité de référendaire de Bo Vesterdorf, alors président du tribunal de première instance des Communautés européennes, dont il est devenu ensuite le chef de cabinet. Il exerce depuis douze ans dans tous les domaines du droit de la concurrence.

Baker & McKenzie
Nicola Di Giovanni intègre le cabinet en tant que local partner au sein de l'équipe M&A/Private Equity, à Paris. Nicola Di Giovanni, 35 ans, diplômé en droit des affaires de l'université de Nanterre Paris-X et titulaire d'un LL.M. de l'université de Duke (États-Unis), évoluait depuis 2004 chez Linklaters. Il a fait ses débuts chez Shearman & Sterling et Olivier Tordjman.

ESCP Europe Alumni
Executive vice president de Hearst Magazines International, Arnaud de Puyfontaine succède à Jacques Gounelle à la tête de l'association des anciens de l'ESCP. Arnaud de Puyfontaine, 47 ans, a présidé Mondadori France et a notamment pris une part active aux États généraux de la presse initiés par Nicolas Sarkozy en 2008.

Dell
Pierre Bruno est promu vice-président Solutions de la division secteur public et grandes entreprises pour l'EMEA. Pierre Bruno, 42 ans, MBA de HEC (1993), diplômé de l'Esap, était précédemment directeur général GICS (Global Infrastructure Consulting Service) pour la zone Asie-Pacifique et Japon. Il a rejoint Dell en 1999 après avoir assuré des fonctions commerciales chez IBM et dirigé les divisions marketing et achat d'Actebis France entre 1993 et 1999.

ORCEO-Environnement
Ex-DG d'Europcar France, Stéphane Corthier devient président du directoire du spécialiste européen des solutions écologiques de prévention et de traitement des pollutions. Stéphane Corthier, 50 ans, diplômé de HEC et titulaire d'une maîtrise d'économétrie, a été PDG d'Alliance Healthcare France. Il a également été directeur commercial et marketing puis PDG de DHL Express France (groupe Deutsche Post World Net).

Eurostar
Lionel Benbassat est promu directeur marketing et marque. Lionel Benbassat, 34 ans, EM Lyon, ex-directeur marketing et ventes France, a rejoint Eurostar en 2004 comme chargé de communication online pour le marché français. Promu responsable marketing et communication France en 2007, il a piloté la campagne dédiée au lancement de la nouvelle ligne à grande vitesse britannique et à l'ouverture de St Pancras International.

Oddo Asset Management
Lorenzo Gazzoletti est nommé directeur général délégué en charge du développement des clients institutionnels et membre du comex. Il prend la relève de Jean-Philippe Taslé d'Héliand, nommé à la tête d'Oddo Banque Privée. Lorenzo Gazzoletti, 38 ans, diplômé de l'université Bocconi de Milan et de HEC, présidait depuis 2008 le directoire de La Banque Postale Gestion Privée (joint-venture entre La Banque Postale et Oddo & Cie). Il démarre sa carrière dans le conseil en stratégie, d'abord chez Mars & Co à Paris et à Londres, ensuite chez McKinsey à Paris. Il rejoint Allianz en 2004 où il est directeur des back-offices et du contrôle de gestion d'Allianz Partenariats Vie, et membre du directoire d'Avip. Il est nommé en 2006 directeur général de W Finance et, un an plus tard, directeur du réseau des 3.000 agents généraux d'Allianz France.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :