Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (partage de la valeur, armement, Credit Suisse, fraude aux aides Covid, Airbus Helicopters)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin
Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (Crédits : Reuters)

Partage de la valeur  : l'Assemblée nationale impose des obligations aux entreprises, les oppositions sont dubitatives

L'Assemblée nationale a voté mardi l'obligation pour les petites entreprises rentables de mettre en place un dispositif de « partage de la valeur », et pour celles d'au moins 50 salariés faisant des bénéfices exceptionnels de négocier une redistribution. A l'exception du groupe LR, les oppositions plaident pour des revalorisations salariales.

Assemblée nationale

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Armement : des relocalisations très ciblées mais essentielles

Munitions, composants, matières premières... Exposée relativement faiblement à des dépendances étrangères (10% de sa production), l'industrie de défense fait toutefois l'objet d'une attention du ministère des Armées pour réduire certaines de ses vulnérabilités.

000

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Après le rachat de Credit Suisse, UBS va tailler ses effectifs à la hache : 35.000 emplois supprimés

UBS se prépare à supprimer 35.000 emplois ces prochains mois à la suite du rachat de Credit Suisse qui entraîne des doublons dans certaines activités des deux banques.

Une agence ubs a zurich

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

États-Unis : la fraude aux aides aux entreprises a dépassé les 200 milliards de dollars pendant le Covid-19

Plus de 200 milliards de dollars ont été versés frauduleusement aux petites et moyennes entreprises américaines à partir des programmes de soutien à l'économie mis en place durant la pandémie de Covid-19, selon un rapport. Celui-ci attribue l'ampleur de la fraude à « l'affaiblissement ou la suspension des contrôles nécessaires en temps normal pour prévenir les fraudes ». C'est d'ailleurs un montant provisoire, qui peut aussi bien être amené à grossir qu'à se réduire.

000

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

 ______

« En 2025, Airbus Helicopters devrait livrer plus de 400 appareils » (Bruno Even, PDG d'Airbus Helicopters)

Chaîne logistique, loi de programmation militaire, exportations, Émirats Arabes Unis, innovations... Le PDG d'Airbus Helicopters Bruno Even se livre dans une interview exclusive accordée à La Tribune.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

ARTICLE BONUS :

Bonne lecture et très bonne journée !

Commentaire 1
à écrit le 28/06/2023 à 11:40
Signaler
Nous sommes d'accord je pense pour constater que les États Unis sont en train de prendre comme d'habitude une avance irrécupérable en matière de business judiciaire tandis que l'UE croule sous la corruption et l'affairisme politico-financier ? Prête ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.