Wendel s'est redressé au premier semestre

Le groupe a annoncé, ce mercredi soir, un résultat net part du groupe positif de 124,5 millions d'euros contre une perte de près d'un milliard un an plus tôt.

Le groupe Wendel a fait état, ce mercredi, d'un résultat net part du groupe positif de 124,5 millions d'euros, grâce au redressement de la performance des sociétés dont il détient des participations. La société d'investissement, qui avait accusé une perte de près de 959,8 millions d'euros un an auparavant liée à des dépréciations massives sur sa participation dans Saint-Gobain.

Contrairement à l'an dernier, "toutes les entreprises ont retrouvé ou poursuivi leur chemin de croissance, plus vite et plus nettement que prévu" au premier semestre, a déclaré Frédéric Lemoine, président du directoire de la société. Saint-Gobain détenu à hauteur de 25% du capital a particulièrement été très performant en affichant un résultat en hausse de 145% à 102 millions d'euros.

Pour cette période, le chiffre d'affaires consolidé du groupe a progressé de 10,3% à 2.711 millions d'euros.

Wendel détient des participations dans Saint-Gobain, Legrand, Stallergenes, Bureau Veritas, pour les sociétés cotées. Dans le non coté, elle détient les sociétés Materis, Deutsch et Stahl.

L'ANR (actif net réévalué) ressort à 63,20 euros par action, en hausse de 19% depuis le début de l'année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.