Le FSI va recevoir 1,5 milliard d'euros supplémentaires

L'augmentation des capacités d'investissement du Fonds stratégique d'investissement (FSI), dont les moyens financiers s'élèvent actuellement à 20 milliards d'euros, se fera par l'intermédiaire des fonds d'épargne de la Caisse des dépôts.
Copyright Reuters

Le gouvernement a réaffirmé lundi vouloir renforcer les ressources financières du Fonds stratégique d'investissement (FSI) à hauteur de 1,5 milliard d'euros pour financer les petites et moyennes entreprises, sans toutefois préciser les modalités de cet apport.

L'augmentation des capacités d'investissement du FSI, dont les moyens financiers s'élèvent à 20 milliards d'euros, se fera par l'intermédiaire des fonds d'épargne de la Caisse des dépôts, actionnaire à 51% du FSI, comme l'avait annoncé fin janvier le président Nicolas Sarkozy.

"Nous allons renforcer les moyens de ce fonds stratégique de 1,5 milliard d'euros supplémentaire à partir des fonds d'épargne gérés par la Caisse des dépôts", a déclaré le Premier ministre François Fillon, lors d'un déplacement à Troyes dans l'Aube. "Nous allons lui demander d'augmenter le nombre de ses investissements dans les entreprises de taille intermédiaire", a-t-il ajouté.

Le FSI envisage d'investir environ 2 milliards d'euros dans les entreprises françaises cette année.

En 2010, il a investi au total 2,4 milliards d'euros dans des entreprises françaises comme STMicroelectronics, Vallourec, CGG Veritas ou Gemalto.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.