La première banque japonaise Mitsubishi UFJ dans le rouge

Sur les neuf premiers de l'exercice 2008-2009, la plus grande banque du Japon affiche une perte de 42 milliards de yens. Elle s'attend désormais à un profit annuel en chute de 92%.

Les banques japonaises continuent d'afficher leurs pertes sur les neuf premiers mois de l'exercice 2008-2009 clos traditionnellement fin mars.

La plus grande d'entre elles, Mitsubishi UFJ Financial Group, n'échappe pas à la tendance et annonce ce vendredi une perte nette sur les trois premiers trimestres de cet exercice de 42 milliards de yens soit 350 millions d'euros. Un an plus tôt, sur la même période, elle avait gagné 314,6 milliards.

La direction explique ce déficit par "des coûts liés au crédit plus élevés et par des performances défavorables de notre portefeuille d'actions" alors que le nombre de faillites augmente sensiblement au Japon et que les marchés boursiers dépriment.
 

Désormais, pour la totalité de l'exercice, Mitsubishi UFJ ne prévoit plus qu'un bénéfice net de 50 milliards de yens contre 220 milliards prévus jusque là. Un tel résultat représenterait une chute de 92,1% par rapport au résultat de l'exercice 2007-2008.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.