33 millions de dollars pour solder les poursuites contre Bank of America

Lors de l'acquisition de Merrill Lynch par Bank of America des primes ont été versé à des dirigeants. La SEC, gendarme de la Bourse américaine, demande 33 millions à Bank of America pour solder les poursuites.

Bank of America va devoir verser 33 millions de dollars afin de solder des poursuites liées à l?affaire des primes versées à des cadres de Merrill Lynch lors du rachat début 2009, vient d?annoncer la SEC, gendarme de la Bourse américaine. La première banque américaine y avait fait de fausses déclarations.

"Bank of America affirmait que Merrill avait accepté de ne pas verser de primes à ses dirigeants avant le bouclage de la fusion sans l'approbation de Bank of America. En fait, Bank of America avait déjà autorisé Merrill par contrat à verser jusqu'à 5,8 milliards de dollars de primes", selon le communiqué des autorités boursières.

Le scandale avait éclaté alors que Merrill Lynch enregistrait une perte nette de 15,8 milliards au quatrième trimestre 2008 et Bank of America avait reçu 20 milliards de dollars d?aide fédérale pour cette acquisition.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.