Nomura poursuit son redressement

Le groupe japonais de services financiers Nomura Holdings a fait état ce mardi d'un bénéfice net de 10,2 milliards de yens (77 millions d'euros) pour le troisième trimestre d'affilée entre octobre et décembre. Le groupe, qui avait souffert de la crise financière mondiale accumulant 15 mois de lourde perte, se redresse depuis le début 2009.

Le groupe japonais de services financiers Nomura Holdings a annoncé ce mardi être resté dans le vert pour le troisième trimestre d'affilée entre octobre et décembre, avec un bénéfice net de 10,2 milliards de yens (77 millions d'euros). A la même période de l'année précédente, le groupe avait enregistré une perte nette record de 342,9 milliards de yens, frappé de plein fouet par la crise financière mondiale. Le groupe a au total subi 15 mois de lourde perte dû à cette crise et à des acquisitions.

Pour le troisième trimestre de l'exercice 2009-2010, Nomura a dégagé un produit net bancaire de 274,5 milliards de yens (2,08 milliards d'euros), contre un produit net négatif de 49,7 milliards de yens l'an passé au même trimestre. "Nous avons amélioré notre produit bancaire et notre bénéfice net à la fois dans le courtage de détail et les activités de gros", s'est réjouit dans un communiqué le PDG de Nomura , Kenichi Watanabe.

Le secteur banque d'investissement est notamment "revenu à la profitabilité pour la première fois depuis six trimestres", a souligné le PDG, qui a noté que les opérations sur les marchés étaient en revanche restées "léthargiques à cause de l'activité réduite des investisseurs". Au cours du trimestre, Nomura a par ailleurs renforcé son assise financière en levant au total quelque 4,3 milliards d'euros de capitaux.

Sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'exercice 2009-2010, Nomura a dégagé un bénéfice net de 49,4 milliards de yens (374 millions d'euros), contre une perte de 492,4 milliards de yens l'an passé à la même époque, en pleine tornade financière. Le groupe a en outre réalisé un produit net bancaire de 1.040,6 milliards de yens (7,9 milliards d'euros), plus du double de l'an passé.

Nomura n'a fourni aucune prévision de résultat pour l'ensemble de l'exercice 2009-2010, qui s'achève le 31 mars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.