La restructuration d'EBS dans le collimateur de Bruxelles

Après avoir examiné le plan de restructuration, la Commission pointe du doigt des distorsions à la concurrence engendrées par les aides publiques qu'a perçu cette société irlandaise de financement immobilier. EBS nationalisé en mars 2010 doit être prochainement privatisée.

La Commission européenne a ouvert une enquête sur la restructuration de la société irlandaise de financement immobilier EBS émettant des doutes quant au respect des règles de la concurrence de l'Union Européenne.

EBS a été nationalisé en mars dernier à la suite d'une recapitalisation de 875 millions d'euros. Un plan de restructuration a été déposé auprès de la Commission européenne le 31 mai. L'Irlande a fait savoir qu'elle se préparait à céder EBS.

"A ce stade, la Commission se demande si les distorsions à la concurrence engendrées par les aides sont suffisamment traitées par le plan de restructuration" peut-on lire dans le communiqué qu'elle a publiée à ce sujet.

Les autorités européennes de la concurrence souhaitent avoir davantage d'informations, les autorités irlandaises affirmant qu'EBS n'aura pas besoin de nouvelles aides publiques et que la restructuration remettrait le groupe sur pied.

Bruxelles a précisé qu'une enquête approfondie permettrait à d'autres parties d'émettre des commentaires à ce sujet. La Commission examine déjà le plan de restructuration d'Anglo Irish Bank

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.