La banque Citigroup en proie à une cyber-attaque

La banque américaine Citigroup a annoncé ce jeudi que des pirates informatiques ont accédé aux données de plusieurs centaines de milliers de cartes bancaires.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Qu'ont en commun Lockheed Martin, Sony Google ou Citigroup? D'être la cible des pirates informatiques. La toute dernière victime est ainsi la banque Citigroup. L'établissement américain fait état ce jeudi d'une attaque informatique contre ses réseaux ayant permis à des pirates d'accéder aux données concernant quelque 200.000 détenteurs de cartes bancaires en Amérique du Nord. Les pirates ont pu consulter les noms des clients, leurs numéros de comptes et leurs contacts, notamment les adresses e-mail, a précisé la banque.

D'autres informations, comme les dates de naissance, les numéros de sécurité sociale et les dates d'expiration et codes secrets des cartes bancaires, n'ont en revanche pas été compromises, a assuré Citigroup. "Nous contactons les clients dont les informations ont été touchées. Citi a mis en place des procédures renforcées afin d'éviter que ce type d'événement ne se reproduise", a indiqué par courriel le porte-parole Sean Kevelighan.

"Pour la sécurité de ces clients, nous ne divulguerons pas davantage de détails", a-t-il ajouté.  Dans le bref communiqué publié par la banque, la façon dont les pirates sont parvenus à s'introduire dans le réseau n'est pas précisée.

Un autre porte-parole de la banque, James Griffiths, a indiqué depuis Hong Kong que l'intrusion avait affecté 1% des clients en Amérique du Nord, au nombre de 21 millions selon le dernier rapport annuel de Citigroup.  Selon le Financial Times, la compromission des données a été détectée lors d'un contrôle de routine début mai. Citigroup pourrait donc faire l'objet de critiques pour ne pas avoir informé plus tôt les clients concernés.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 10/06/2011 à 13:53
Signaler
Ne vous inquiétez pas, bientôt toutes vos données seront dans le cloud (Nuage). Héresie marketing des infortaticiens.

à écrit le 09/06/2011 à 9:15
Signaler
Autant pour Sony ce n'etait pas réellement dramatique...autant pour une banque c'est déja beaucoup plus facheux.

le 14/06/2011 à 10:16
Signaler
c'est bizarre

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.