Orange Bank change de partenaire monétique

 |  | 644 mots
Lecture 3 min.
Orange Bank revendique 48.000 nouveaux clients par mois, tous métiers confondus.
Orange Bank revendique 48.000 nouveaux clients par mois, tous métiers confondus. (Crédits : CHARLES PLATIAU)
Trois ans après son lancement, la banque mobile de l’opérateur télécom lance de nouvelles offres payantes. Elle renouvelle notamment sa gamme de cartes en s’adossant à un nouveau partenaire, MasterCard.

Malgré un démarrage difficile en 2017, Orange Bank voit toujours grand. Pour son troisième anniversaire, la banque mobile de l'opérateur télécom Orange revendique quelque 600.000 clients, auxquels s'ajoutent désormais les 400.000 clients de la filiale d'assurance Orange Courtage. Ce qui lui permet d'entrer dans le club des néobanques à plus d'un million de clients et de se rapprocher de son objectif d'atteindre deux millions de clients en dix ans.

Mais la priorité n'est plus donnée à la conquête mais bien à la rentabilité. La banque mobile perd encore de l'argent (plus de 100 millions depuis le début de l'année, après de lourdes pertes en 2018 et 2019). D'où la stratégie de « premiumisation », engagée depuis deux ans par Paul de Leusse, directeur général, à l'instar d'ailleurs...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/11/2020 à 21:05 :
La énième diversification de Richard d’orange, son obsession idéologique, toutes des échecs depuis son arrivée, foot ciné tv séries etc... aucune rentable. On se demande vraiment pourquoi Lemaire a renouvelé son mandat de pdg, pas un cadeau pour Orange

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :