Deutsche Bank enquête sur un blanchiment de 6 milliards de dollars par des clients russes

 |   |  260  mots
La banque a suspendu des traders le mois dernier en Russie sans expliquer la raison de cette décision.
La banque a suspendu des traders le mois dernier en Russie sans expliquer la raison de cette décision. (Crédits : © Ralph Orlowski / Reuters)
La Banque de Russie a demandé en octobre à Deutsche Bank de se pencher sur les transactions de ses clients russes sur les marchés d'actions, d'après Bloomberg.

Deutsche Bank AG mène une enquête interne sur des cas présumés de blanchiment d'argent par certains de ses clients en Russie, portant sur un total de près de 6 milliards de dollars sur environ quatre ans, a indiqué Bloomberg vendredi 5 juin en citant des sources au fait du dossier.

Le titre de la banque allemande cédait 1,71% en fin de séance à la Bourse de Francfort, dont le principal indice Dax reculait de 1,18%.

Une enquête à la demande de la Banque de Russie

Selon les informations diffusées par Bloomberg, la banque allemande analyse des données concernant les transactions réalisées entre 2011 et le début de l'année. Mais c'est la Banque de Russie qui a demandé en octobre à Deutsche Bank de se pencher sur les transactions de ses clients russes sur les marchés d'actions. L'autorité britannique Financial Conduct Authority (FCA) et la Banque centrale européenne (BCE) ont également été informées de cette enquête, d'après Bloomberg.

La Bafin, l'autorité allemande des marchés financiers, qui a été tenue au courant de l'enquête interne menée par Deutsche Bank, a refusé de commenter cette information auprès de Reuters. Quant à Deutsche Bank, elle indiquait ceci à Reuters dans un courrier électronique:

"Comme cela a déjà été annoncé, nous avons suspendu un petit nombre de traders à Moscou, le temps que nous menions une enquête interne."

La banque avait en effet suspendu des traders le mois dernier en Russie sans expliquer la raison de cette décision.

 (Avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/06/2015 à 21:45 :
Deutsche Bank= Deutsch Qualität pour tout recyclage d'argent sale.
Aujourd'hui c'est DB, mais toutes les grandes banques mondiales sont impliquées.
Quand il s'agit de pognon, de beaucoup de pognon, il n'y a plus de règles, c'est no-limit.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :