CIT améliore et prolonge son offre d'échange de dette

 |   |  172  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le spécialiste du crédit aux petites et moyennes entreprises a prolongé et amélioré son offre d'échange de dette. Le groupe cherche à réduire sa dette d'au moins 5,7 milliards de dollars.

CIT a annoncé lundi la prolongation et l'amélioration de son offre d'échange de dette. L'obligation B sera désormais assortie d'un taux d'intérêt annuel de 10,25%, contre 9% auparavant, et la date butoir fixée pour accepter cette offre est portée au au 5 novembre au lieu du 29 octobre.

Dans un document légal annonçant cette modification, le spécialiste du crédit aux petites et moyennes entreprises précise être en pourparlers pour augmenter une facilité de crédit, actuellement à trois milliards de dollars, de 4,5 milliards de dollars supplémentaires.

CIT a lancé le premier octobre un programme d'échange de dettes pour réduire le montant de sa dette d'au moins 5,7 milliards de dollars. Il a également demandé à ses créanciers d'approuver un plan de réorganisation qui lui permettrait de lancer une procédure de dépôt de bilan dans le cadre du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites dans le cas où le programme d'échange de dettes serait un échec.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :