Après les critiques suscitées par le versement de bonus très généreux alors qu'il avait été renfloué à grand renfort d'argent public, l'assureur américain American International Group (AIG) a mis au point un nouveau système censé garantir la transparence dans l'attribution des bonus. Les salariés de l'assureur seront désormais notés sur une échelle de 1 à 4 selon la manière dont ils effectuent leur travail par rapport à leurs collègues, a annoncé mercredi une porte-parole du groupe.
La note 1, permettant de bénéficier du système de gratification le plus intéressant, ne sera attribuée qu'à 10% des effectifs. Le rang deux concernera 20% d'entre eux, le rang 3, 50%. Ceux qui seront classés au rang 4 ne bénéficieront que d'une faible augmentation.
Ce plan, né de la volonté du directeur général Robert Benmosche, sera d'abord appliqué à plusieurs milliers d'employés d'AIG avant d'être étendu à ses quelque 100.000 salariés.
"Ces notes permettront d'être certains que nos employés sont responsables, reconnus et récompensés pour leurs réalisations", a déclaré Christina Pretto, porte-parole d'AIG. "En motivant et en conduisant nos talents, nous resterons compétitifs et garantirons une entreprise forte."
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