AIG note ses salariés pour déterminer le montant de leur prime

L'assureur américain AIG met en place un système de notation de ses salariés qui déterminera la fourchette des bonus attribués. Ce nouveau système est censé garantir la transparence dans l'attribution des bonus, après les critiques faites aux établissements financiers.

Après les critiques suscitées par le versement de bonus très généreux alors qu'il avait été renfloué à grand renfort d'argent public, l'assureur américain American International Group (AIG) a mis au point un nouveau système censé garantir la transparence dans l'attribution des bonus. Les salariés de l'assureur seront désormais notés sur une échelle de 1 à 4 selon la manière dont ils effectuent leur travail par rapport à leurs collègues, a annoncé mercredi une porte-parole du groupe.

La note 1, permettant de bénéficier du système de gratification le plus intéressant, ne sera attribuée qu'à 10% des effectifs. Le rang deux concernera 20% d'entre eux, le rang 3, 50%. Ceux qui seront classés au rang 4 ne bénéficieront que d'une faible augmentation.
Ce plan, né de la volonté du directeur général Robert Benmosche, sera d'abord appliqué à plusieurs milliers d'employés d'AIG avant d'être étendu à ses quelque 100.000 salariés.

"Ces notes permettront d'être certains que nos employés sont responsables, reconnus et récompensés pour leurs réalisations", a déclaré Christina Pretto, porte-parole d'AIG. "En motivant et en conduisant nos talents, nous resterons compétitifs et garantirons une entreprise forte."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 11/02/2010 à 16:00
Signaler
Et voilà encore une conséquence de la crise. Les optimistes diront que c'est bien d'assoir une rémunération supplémentaire sur des critères objectifs. les pessimistes diront, tout aussi justement, que cest bien la preuve que les très gros bonus - s...

à écrit le 11/02/2010 à 15:46
Signaler
Ceci est une nouveauté. Je croyais que cela existait depuis longtemps. En fait le MPO, qui a d'abord été mis en oeuvre dans l'armée américaine aux alentours des années 60 ! AIG se fout du monde.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.