Nasdaq OMX et ICE lancent leur offre hostile de rachat sur Nyse Euronext

Les deux opérateurs boursiers proposent 11,1 milliards de dollars pour racheter le groupe transatlantique, qui préfère fusionner avec Deutsche Börse.
Copyright Reuters

Nasdaq OMX Group et IntercontinentalExchange ont lancé officiellement lundi une offre hostile de 11,1 milliards de dollars sur Nyse Euronext. Nasdaq et Ice ont choisi de s'adresser directement aux actionnaires du Big Board.

Cette décision était attendue après que le conseil d'administration a rejeté par deux fois les avances des deux groupes pour privilégier une offre de l'opérateur allemand Deutsche Börse à 10,3 milliards.

"Le lancement de cette offre devrait convaincre le conseil d'administration de Nyse que nos intentions sont sérieuses", a déclaré dans un communiqué Robert Greifeld, directeur général de Nasdaq OMX.

Devant un parterre d'investisseurs de Nyse, le président du conseil d'administration Jan-Michiel Hessels avait qualifié jeudi l'offre de Nasdaq OMX d'"illusoire". "Nous pensons que ( Nasdaq OMX et ICE) n'obtiendront pas l'approbation nécessaire et nous pensons que leur offre est une stratégie pour entraver (notre fusion)", avait-il déclaré.

Nyse, qui gère notamment la Bourse de Paris, a également mis en avant un désaccord sur la stratégie de long terme de Nasdaq OMX et ICE.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.