Nicolas Hubert, DG de Milleis Banque : "Nous regardons clairement des projets d'acquisition"

 |   |  1042  mots
Nicolas Hubert, directeur général de Milleis Banque.
Nicolas Hubert, directeur général de Milleis Banque. (Crédits : DR)
La banque Milleis entame la fin de sa restructuration et espère atteindre la rentabilité en 2021 en gonflant significativement ses encours à 11 milliards d'euros au minimum. Elle étudie pour cela des partenariats et une stratégie de croissance externe, et notamment le dossier HSBC France. Interview de son directeur général, Nicolas Hubert.

Ex-banque de détail de Barclays en France, Milleis Banque compte aujourd'hui 60.000 clients patrimoniaux dans l'Hexagone. Après une importante restructuration, elle entame désormais une phase de redéploiement, via notamment un partenariat avec l'assureur Groupama. Cette phase d'expansion pourrait se coupler d'une stratégie de croissance externe.

Selon plusieurs médias, son actionnaire, le fonds britannique AnaCap, a manifesté un intérêt pour la vente des activités de banque de détail de HSBC France, dont la clientèle premium et urbaine n'est pas si éloignée de celle de Milleis Banque. Toutefois, le franco-allemand Oddo BHF et le fonds américain Cerberus via My Money Bank, se montreraient aussi intéressés, ont dernièrement révélé Les Echos. Nicolas Hubert, directeur général de Milleis, revient sur ces chantiers et détaille l'impact de la crise sanitaire sur l'activité de la banque et sa transformation digitale.

__

LA TRIBUNE - Barclays France a été cédée à AnaCap en août 2017 pour devenir Milleis Banque. Aujourd'hui, où en est votre restructuration et quel est votre positionnement ?

NICOLAS HUBERT - La banque est passée par une importante phase de restructuration qui s'est achevée avec une rupture conventionnelle concernant 340 salariés sur les 1.000 que comptait...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :