Les industriels français vont investir un peu moins que prévu

Les entreprises du secteur de l'industrie manufacturière tablent désormais sur une progression de 14% contre 15% initialement prévu, selon l'enquête trimestrielle réalisée en juillet par l'Insee et publiée vendredi.
Copyright Reuters

Une progression de 14% des investissements dans le secteur industriel en 2011 est attendue selon une étude trimestrielle de l'Insee parue ce vendredi, et réalisée en juillet. Ces estimations est légèrement moins élevé que lors de la précédente enquête, en avril, les chefs d'entreprise du secteur prévoyaient d'augmenter leurs investissements de 15% en 2011.

L'année dernière, ces investissements ont augmenté de 1%, ajoute l'Institut national de la statistique et des études économiques, alors que l'enquête d'avril les estimait stables. Pour 2011, la révision à la baisse des prévisions d'un trimestre sur l'autre "est imputable au secteur des "autres industries" (-3 points), en particulier la métallurgie ou le travail du bois, ainsi qu'au secteur des équipements électriques, électroniques, informatiques et des machines (-2 points)", précise l'Insee.

L'investissement dans l'industrie qui représente environ un quart de l'investissement productif en France est en constante progression. "Pour le premier semestre 2011, les entrepreneurs de l'industrie manufacturière confirment la progression de leurs investissements par rapport au second semestre 2010, anticipée en janvier dernier. Pour le second semestre 2011, ils prévoient une hausse de leurs investissements par rapport au premier."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.