Copernicus : Thales, Airbus et OHB, les grands gagnants du pactole spatial de 2,5 milliards

 |  | 557 mots
Lecture 3 min.
Thales Alenia Space a obtenu 849 millions d'euros de volumes industriels dans le cadre du programme Copernicus, selon un document de l'ESA.
Thales Alenia Space a obtenu 849 millions d'euros de volumes industriels dans le cadre du programme Copernicus, selon un document de l'ESA. (Crédits : Agence spatiale européenne (ESA))
Thales (849 millions d'euros), Airbus (620 millions) et OHB (292 millions) sont les trois groupes qui bénéficieront le plus des retombées industrielles de Copernicus. A eux trois, ils cumulent 69% du programme spatial européen.

Ils sont quatre. Quatre industriels (Thales, Airbus, OHB et Ruag) à se partager en grande partie (71%) la nouvelle tranche du programme spatial Copernicus de l'Union européenne et l'Agence spatiale européenne (ESA). En raison de la profondeur de leur ancrage européen historique, les deux grands constructeurs de satellites européens, Thales et Airbus, dévorent plus de 50% du gâteau Copernicus en termes de volumes industriels octroyés par l'ESA dans le cadre des six nouvelles missions lancées (LSTM, CHIME, CO2M, CRISTAL, ROSE-L, CIMR) évaluées à 2,55 milliards d'euros par l'ESA. Très exactement (57,5%).

849 millions d'euros pour Thales Alenia Space

La filiale spatiale de Thales et de Leonardo,...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :