Le gouvernement crée un fonds d'investissement pour les PME de Défense

 |   |  230  mots
D'autre part, Florence Parly s'est engagée à augmenter de 30% le budget de son ministère alloué aux études et aux travaux d'innovation.
D'autre part, Florence Parly s'est engagée à augmenter de 30% le budget de son ministère alloué aux études et aux travaux d'innovation. (Crédits : Reuters)
La ministre des Armées a annoncé un renforcement du soutien accordé aux PME de l'industrie de défense. Un domaine non négligeable qui représente quelque 165.000 emplois en France.

50 millions d'euros. C'est le montant du fonds d'investissement que veut créer le ministère des Armées d'ici à la fin de l'année pour soutenir les PME de l'industrie de défense.

Florence Parly a précisé, lors de son passage à l'université d'été du Medef, ce mardi 29 août que le fonds, initié en partenariat avec la banque publique d'investissement BPI France "permettra à l'Etat de rentrer au capital de certaines pépites technologiques, de les soutenir dans leur gouvernance et leurs ambitions".

Et d'ajouter :

"L'engagement du ministère auprès de ces entreprises sera aussi une manière d'accroître leur notoriété et une marque de leur excellence tant auprès d'investisseurs privés que de clients à l'international."

L'importante industrie de défense

En France, l'industrie de défense représente pas moins de 165.000 emplois et compte plus de 4.000 PME technologiques.

Le ministère des Armées investit, d'ores et déjà, 50 millions d'euros dans le dispositif RAPID de soutien à l'innovation duale (soit, les applications à la fois civiles et militaires) des PME. La Direction générale de l'armement (DGA), pour sa part, injecte plus de 4 milliards d'euros dans la recherche et le développement des systèmes futurs, a rappelé la ministre.

D'autre part, Florence Parly s'est engagée à augmenter de 30% le budget de son ministère alloué aux études et aux travaux d'innovation.

(avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/08/2017 à 15:20 :
Merci Monsieur Jean-Yves Le Drian (début mai).
a écrit le 30/08/2017 à 15:19 :
Merci Monsieur Jean-Yves Le Drian (début mai).

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :