Nestlé investit en Asie et au Moyen-Orient

 |   |  206  mots
Copyright Reuters
En réponse à une demande croissante pour ses produits, la multinationale suisse va construire une usine à Dubaï pour 136 millions de dollars et une autre en Indonésie pour 100 millions de dollars.

Nestlé, qui avait revu ses prévisions annuelles à la hausse en août grâce à une augmentation de la demande plus rapide que prévu dans les pays émergents, mise surtout sur des produits à forte valeur nutritionnelle. Ce sont ceux qui répondent le mieux aux besoins de ces populations, de se nourrir correctement malgré des moyens financiers limités, explique le PDG de Nestlé en Indonésie.

L'usine indonésienne fabriquera donc la boisson énergisante au chocolat Milo, dont Nestlé écoule déjà 15.000 à 20.000 tonnes par an, en croissance de 20% par an. Les produits sont aujourd'hui importés depuis les usines Nestlé en Malaisie et à Singapour. Implantée à l'ouest de l'île de Java, l'usine emploiera 300 personnes dès la fin 2012. Elle consommera environ 10.000 tonnes de poudre de cacao par an. Le lait utilisé sera en partie produit par une autre usine Nestlé ouverte à l'Est de Java l'année dernière, et qui, avec 700.000 litres, figure dans les dix premières usines du groupe dans le monde.

Avec cet investissement, Nestlé espère réitérer le succès rencontré avec d'autres produits laitiers tels que le lait Ideal, qui contribuent au chiffre d'affaires annuel de 1 milliard de dollars ( 755,4 millions d'euros) réalisé en Indonésie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/12/2010 à 8:42 :
est-ce que carrefour a egalement investi a dubai en indonesie au moyen orient (fiable) en orient et vdans les pays emergents

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :