Prada en grande forme trois mois après son introduction en Bourse

Le groupe réalise un bénéfice record au premier semestre et confirme la bonne santé du secteur luxe, bien que les cours de bourse soient chahutés.
Copyright Reuters

Le groupe de luxe milanais a publié un bénéfice net de 180 millions d'euros au premier semestre, alors que son prospectus d'introduction en bourse, déposé en juin, tablait sur 151 millions d'euros. Une hausse de 74% en un semestre, qui a de quoi réjouir.

"Nous continuons exactement ce que nous avons prévu en termes d'investissement, particulièrement au niveau de l'ouverture de nouveaux magasins", a déclaré Carlo Mazzi, vice-président du groupe, à l'agence Reuters. "Nous sommes dans le marché des biens de luxe et pas dans le marché intermédiaire. Normalement, ce segment du marché est moins touché par la crise", a-t-il analysé lundi.

Son chiffre d'affaires s'inscrit, quant à lui, en hausse de 21%, à 1,134 milliard d'euros. L'action a pourtant clôturé ce lundi en baisse de 3,7% à 41,30 dollars de Hong Kong, alors que l'indice Hang Seng a enregistré une baisse de 2,8%.

Prada avait levé en juin dernier 16,7 milliards de dollars hong-kongais (1,5 milliard d'euros) à 39,50 dollars de Hong Kong par action dans le cadre de son IPO. Les teneurs de livres de son introduction en Bourse de Hong Kong avaient exercé une option de surallocation et levé par son intermédiaire 2,5 milliards de dollars de Hong Kong de plus.

Le groupe de luxe a prévu l'ouverture d'environ 80 boutiques supplémentaires d'ici la fin de son exercice financier en janvier, dont vingt-cinq dans la région Asie-Pacifique. Le fabricant de chaussures de luxe italien Salvatore Ferragamo a fait état en août de résultats semestriels en hausse de plus de 30%, apportant ainsi une nouvelle preuve que le secteur continue d'afficher une santé florissante malgré la fébrilité des marchés financiers.

Les concurrents PPR, LVMH et Burberry ont également publié des résultats records le mois dernier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.