Adidas lance un régime minceur pour sa collection

Le deuxième équipementier sportif mondial veut réduire la voilure de sa collection de près d'un quart, selon son patron, Herbert Hainer. 20 % des produits d'Adidas représentent environ 80 % de son chiffre d'affaires.
Copyright Reuters

Le deuxième équipementier sportif mondial, l'allemand Adidas, veut réduire la voilure de sa collection de près d'un quart, a indiqué son patron dans un entretien publié samedi. "20 % de nos produits représentent environ 80 % de notre chiffre d'affaires", a déclaré Herbert Hainer au quotidien "Frankfurter Allgemeine Zeitung" (FAZ), "nous avons tout simplement trop d'articles dans notre gamme de produits, il faut faire quelque chose". "Nous allons réduire notre collection de 25 %", a ajouté Herbert Hainer.

Le groupe, qui chapeaute la marque aux trois bandes adidas mais aussi Reebok et la marque de golf TaylorMade, propose actuellement près de 47.000 articles différents, a précisé M. Hainer. "A l'avenir, il y aura toute une palette de produits qui seront proposés dans tous les pays", a détaillé le patron. Cette "uniformisation" doit générer "des économies d'échelle dans la production et un meilleur roulement des stocks", a-t-il ajouté. Ainsi par exemple le ballon de l'Euro-2011 de football, fabriqué par Adidas, "doit être vendu partout".

Adidas mise sur l'Euro de foot, pas sur les JO cet été

Adidas mise beaucoup sur l'Euro en Pologne et en Ukraine (8 juin-1er juillet). "Nous allons vendre des millions de ballons et des millions de maillots", a prédit Herbert Hainer, ajoutant que, sur la base des premiers chiffres de commandes, le groupe était bien parti pour réaliser comme prévu cette année un chiffre d'affaires record dans le football.

Les Jeux Olympiques à Londres en août à l'inverse "n'ont en soi pas un énorme effet commercial", a-t-il concédé mais ils constituent "une plate-forme pour les produits".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/04/2012 à 19:00
Signaler
Bonjour Comme quoi le principe de Pareto n'est pas encore mort , n'en déplaise a nos brillants économistes qui nous fonts de grandes théories creuses , mais qui font perdre de l'argent a beaucoup de mondes Salutations

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.