Warren Buffett s'empare de Heinz pour 28 milliards de dollars

 |   |  294  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : <small>DR</small>)
Le plus grand fonds d'investissements du monde, Berkshire Hathaway détenu par le milliardaire américain Warren Buffett s'allie avec 3G Capital pour racheter le groupe agro-alimentaire Heinz pour 28 milliards de dollars.

Warren Buffett met la main sur le groupe Heinz via son fonds d'investissement, Berkshire Hathaway. Le milliardaire américain et le fonds allié 3G Capital, vont débourser pas moins de 28 milliards de dollars pour s'emparer du groupe agro-alimentaire, dettes comprises. Il s'agit de l'une des plus importantes acquisitions de l'histoire dans le secteur agro-alimentaire. La prime sur le cours de l'action est de 20%. Le groupe connu pour son ketchup mais qui produit également des conserves de légumes, emploie près de 41.000 personnes dans le monde. Il a enregistré un chiffre d'affaires de 11,6 milliards de dollars en 2012 pour un bénéfice net de 923 millions de dollars.

"Fort potentiel de croissance"

Pour Warren Buffet, le groupe Heinz "dispose d'un potentiel de croissance fort et soutenable, basé sur des standards élevés de qualité, une innovation continue, un excellent management et de grands produits de goût. Leur succès global est le témoignage de la puissance de l'investissement dans une forte marque".

Berkshire Hathaway est l'un des plus importants fonds d'investissements du monde. Il est même classé 8e entreprise mondiale par le classement 2012 du Forbes Global 2000. D'après ce palmarès, le fonds réalise un chiffre d'affaire annuel de 143 milliards de dollars. Il est valorisé près de 245 milliards de dollars à la bourse de New York.

Déjà très présent dans l'agro-alimentaire

Le fonds possède des actifs dans des secteurs aussi diversifiés que l'assurance (American Express, Goldman Sachs, Moody's...), le textile, l'énergie et les services collectifs, les matériaux et la construction, les médias ou le luxe. Le secteur agroalimentaire n'est pas en reste. Berkshire Hathaway est ainsi actionnaire de Kraft Foods, leader mondial du secteur, et détient également 8,3% du capital de Coca-Cola.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/02/2013 à 15:20 :
C'est que c'est rentable la malbouffe. Heinz et sa veuve quelle belle histoire de haricots blancs petpetttt comme nous le disions dans la famille qui s'est fait des nouilles en or durant la dernière guerre, haricots classés dans la catégorie des aliments « essentiels » dans le système de rationnement des anglais!
a écrit le 15/02/2013 à 15:06 :
Bravo,monsieur Warren Buffet,il a compris que la consommation de viande bovine par les chinois et les indiens,accompagnée de ketchup,lui ouvrait un marché gigantesque.Je reve d'un Hollande nommant Warren Buffet premier ministre:le patrimoine des francais multiplié
par 1000,la France comptera plus de milliardaires que les USA,le PIB par habitant>à la Norvège,le chomage à 1%.La France devient le paradis terrestre:americain dream
a écrit le 15/02/2013 à 12:49 :
C décidé je vais acheter du ketchup.
a écrit le 15/02/2013 à 11:08 :
US$ 28 milliards?!?
a écrit le 15/02/2013 à 10:21 :
Kraft Foods n'existe plus, le groupe s'est scindé en deux, Kraft Foods Group et Mondelez International.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :