Les ventes de General Motors plongent de 30% en Europe

La baisse des ventes concerne les principales marques du constructeur automobile américain en Europe. Selon le patron de la branche Europe de General Motors, le volume de production de certaines voitures pourrait par conséquent être réduit.

Les diffficultés s'accumulent pour le constructeur automobile américain General Motors. Confronté à un net ralentissement de ses ventes sur le marché américain, le groupe voit également son activité ralentir en Europe. Dans une interview à paraître lundi dans le magazine spécialisé allemand Automobilwoche, le patron de GM Europe, Carl-Peter Forster indique que les ventes des principales marques de General Motors en Europe sont en baisse de 30%.

"Le secteur des voitures de luxe enregistre une baisse des ventes importante, mais le consommateur moyen reste également en retrait", déclare-t-il, ajoutant que "nous enregistrons à présent une baisse de ventes de 30% de nos principales marques".

Pour comparaison, au deuxième trimestre les ventes du numéro un américain de l'automobile en Europe étaient encore en hausse, de 2,5%, à 589.700 unités. Du coup, avec 30% de voitures de plus en stock, GM Europe envisage de réduire le volume de production de certaines voitures.  "En ce moment nous examinons chaque semaine si nos volumes de production doivent être révisés", indique-t-il. Cet examen de production avait lieu auparavant toutes les quatres semaines. "Nous devons étudier les modèles cas par cas pour voir si le programme de production est justifié ou si, par exemple, il faut construire plus de Corsa et donc moins d'Astra", a-t-il précisé.

Dans ce contexte économique plus que difficile, le constructeur plaide de nouveau pour des mesures gouvernementales de soutien. "L'idée fait son chemin, surtout dans les pays qui dépendent beaucoup de l'industrie automobile, qu'on ne devrait pas trancher la gorge de l'oie qui normalement pond des oeufs d'or", affirme Carl-Peter Forster.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.