Forte croissance pour l'équipementier Valeo

L'équipementier automobile a réalisé un chiffre d'affaires de 2,67 milliards d'euros, en progression de 15,6%. Valeo estime pouvoir croître plus vite que le marché en 2011, mais se refuse à détaillers ses ambitions pour l'ensemble de l'exercice.
Copyright Reuters

Valeo a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en forte hausse au premier trimestre. L'équipementier automobile a précisé que le séisme au Japon, qui s'est traduit dans l'industrie par des perturbations de la chaîne d'approvisionnement de certains constructeurs, pourrait affecter la disponibilité de composants à partir du mois de mai et engendrer des turbulences dans la production automobile.

Valeo, dont les principaux clients sont des constructeurs comme Renault, BMW ou encore PSA Peugeot Citroën, a réalisé 2,67 milliards d'euros de chiffre d'affaires soit une croissance de de 15,6%. "J'ai confiance que cette performance de la croissance par rapport au marché se poursuivra sur l'ensemble de l'année" a expliqué le directeur général du groupe, Jacques Aschenbroich, dans un communiqué. Le dirigeant cite la capacité de l'équipementier "de croître significativement plus vite" que le marché dans tous ses métiers et sur toutes ses zones de production.

Le séisme au Japon n'aura pas d'impact sur la production avant la fin mai

Valeo avait précédemment indiqué viser pour 2011 une amélioration de sa marge opérationnelle ainsi qu'une croissance de ses ventes supérieure à celle de la production automobile mondiale, dont il attend une progression de 5%. La vigueur de l'activité, tirée par les primes à la casse en Europe, par le rebond de la demande en Amérique du Nord et par la solidité persistante du marché asiatique, avait conduit Valeo à revoir l'an dernier à la hausse à plusieurs reprises ses prévisions pour 2010.

Le groupe français avait ensuite prolongé, en mars, son plan stratégique 2013 dont les objectifs étaient déjà quasiment atteints, pour viser désormais un chiffre d'affaires de l'ordre de 14 milliards d'euros d'ici 2015.

Valeo a également dit tabler d'ici quatre ans sur une marge opérationnelle supérieure à 7%, un free cash flow de 1,8 milliard d'euros et une rentabilité des capitaux investis (ROCE) supérieure à 30%. L'équipementier automobile n'attend pas d'impact du séisme japonais sur la production mondiale de son secteur d'ici la fin mai, mais n'exclut pas des perturbations au-delà.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.