L'équipementier Visteon supprime 112 postes dans les Ardennes

L'équipementier automobile américain prévoit un plan de départs volontaires sur son site de Charleville-Mézières
Copyright Reuters

L'équipementier automobile américain Visteon prévoit de supprimer plus d'une centaine d'emplois sur son site de Charleville-Mézières (Ardennes) dans le cadre de départs volontaires, a-t-on appris ce vendredi de source syndicale. La direction de Visteon a annoncé jeudi aux syndicats lors d'un comité d'entreprise extraordinaire la suppression de 112 postes exactement sur un site qui emploie 747 personnes et 140 intérimaires, spécialisés dans la fabrication de climatiseurs pour Ford, a indiqué à l'AFP Dominique Leclerc, délégué syndical FO.

Investissements quand même

Parallèlement, Visteon a annoncé un plan d'investissement sur trois ans de 15 à 18 millions d'euros destinés à la modernisation des machines et à la formation du personnel du site ardennais, a précisé le syndicaliste. "Plus de machines et moins de mains d'oeuvre, ce n'est pas vraiment une surprise, compte tenu de la situation de l'industrie automobile", souligne Dominique Leclerc.

99 postes à Gondecourt

En juillet dernier, Visteon avait annoncé la suppression de 99 postes sur le site de Gondecourt (Nord), qui emploie 650 personnes. Visteon est l'héritier des anciennes activités d'équipements automobiles de Ford.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 17/09/2012 à 14:47
Signaler
Qu' ils se cassent , les ricains , mais avant , qu 'ils rendent les subventions qu'ils ont touchés de l' état français , notre pognon quoi ? , Vistéon et Ford , ils faut les condamner.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.