Face au Renault Captur et à la Peugeot 2008, Volkswagen et Fiat prêts à la riposte

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Présentée au mondial de l'automobile de Paris en septembre, la Fiat 500X doit être commercialisée en avril et pourrait se révéler un concurrent de taille aux SUV français...
Présentée au mondial de l'automobile de Paris en septembre, la Fiat 500X doit être commercialisée en avril et pourrait se révéler un concurrent de taille aux SUV français...
Le succès des deux SUV compacts français fait des envieux et les concurrents veulent leur part du gâteau. Peugeot et Renault ont toutefois pris une longueur d'avance sur laquelle ils tentent de capitaliser...

Le succès de l'année pour les marques françaises s'appellent Renault Captur et Peugeot 2008. Le premier s'offre une mention spéciale pour être parvenu à se hisser à la seconde place du podium français, juste derrière l'inamovible, mais également cousine, Clio (le Captur a été conçu sur la base d'une Clio). En juin, le Captur s'est même accaparé 5% de parts de marché en France. Mieux ! Il fait parti du Top 10 européen des voitures les plus vendues avec près de 21.000 immatriculations au premier semestre.

Peugeot 2008, succès du « global car »

De son côté, le Peugeot 2008 enregistre un succès moins spectaculaire en Europe, mais est très bien placé dans sa catégorie. En octobre, la marque au lion a même fêté le 200.000e exemplaire de ce modèle imaginé à partir de la nouvelle 208 et lancé en avril 2013. Le constructeur a dû revoir les cadences de production en forte hausse. L'usine de Mulhouse dans laquelle est produit le 2008 est passée d'un rythme de 310 voitures par jour à 860 aujourd'hui.

C'est à l'international que le SUV compact de la marque au lion fait un malheur. En Chine, le 2008 a enregistré près de 40.000 commandes après son lancement en mai, soit trois fois la capacité de production prévue pour le modèle. Le groupe espère désormais un succès similaire en Amérique Latine où elle doit être introduite l'année prochaine. Si le succès se confirme, alors Peugeot aura réussi sa stratégie de « global car » (modèle conçu pour plusieurs marchés). Le groupe semble d'autant plus satisfait que le 2008 s'avère extrêmement rentable. « Le mix-finition est au niveau du lancement du produit, ce qui est exceptionnel », se réjouit un porte-parole de Peugeot.

Une conquête laborieuse pour les marques françaises

C'est un véritable succès pour les marques françaises à qui l'on reprochait leur absence sur le marché des SUV. Les Renault, Peugeot et Citroën ont jusque là essuyé de coûteux revers en s'essayant là où personne ne les attendait. Le Renault Koleos n'a pas trouvé son public. Les Peugeot 4008 ou Citroen C4 Aircross n'ont pas réussi à installer leurs marques respectives sur ce segment réservé aux constructeurs haut-de-gamme. En réalité, les marques françaises ont compris qu'elles n'avaient pas de légitimité sur ces modèles, proches des 4X4, et aux codes stylistiques très baroudeurs.

Rien ne les empêchait toutefois de proposer leur propre vision du crossover. Peugeot a ainsi rencontré un important succès avec son 3008 qui a su s'imposer en conceptualisant une troisième voie entre le monospace et le crossover. Cette idée a ainsi permis à Renault de faire évoluer son Espace, premier des monospaces en SUV dans sa dernière version, présentée en septembre au mondial de Paris. Avec les marques françaises, le crossover devient ainsi plus familiale. Le père de famille veut de l'espace mais un confort de conduite accru grâce à une position réhaussée. D'ailleurs, les SUV sont souvent des « faux 4X4 » qui proposent les quatre roues motrices en option. "L'essentiel, c'est la position de conduite" confesse, sous couvert d'anonymat, un concurrent très intéressé par le SUV à la française.

Fiat 500 a de la répartie...

C'est donc un réel succès pour les marques françaises. Elles ont ouvert un nouveau front dans lequel elles risquent toutefois de ne pas rester seules très longtemps. Elles doivent déjà faire face à l'Opel Mokka, ou encore au Nissan Juke. Mais, la suite promet d'être plus compliquée avec l'arrivée attendue d'une nuée de nouveaux concurrents.

Le premier à dégainer sera la Fiat 500X. Présentée au mondial de l'automobile de Paris en septembre, elle doit être commercialisée en avril. Les observateurs qui ont déjà pu la tester ont d'ores et déjà salué ses qualités routières. Et son style promet de faire des étincelles puisqu'elle reprend fidèlement les codes rétro et glamour qui ont fait (et font encore) le succès de la Fiat 500.

Le rouleau compresseur Volkswagen

Mais, le lancement de la Fiat 500X pourrait n'être qu'un avant-goût de la riposte qui se prépare. Le groupe Volkswagen prévoit à horizon 2016, 2017, une véritable offensive sur ce segment avec un modèle par marque. Seat devrait être le premier à proposer un dérivé d'une imminente nouvelle Ibiza. Les autres marques du groupe (Skoda, Audi et Volkswagen), suivront. Si le groupe Volkswagen est connu pour sa puissance de frappe industrielle, les marques françaises ont un coup d'avance. Sauront-elles toutefois en tirer profit pour aller plus loin et gagner durablement des parts de marché ?

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Commentaires
a écrit le 12/01/2015 à 12:45 :
+ 100 a monsieur Nabil Bourassi . journaliste impartiale
a écrit le 22/12/2014 à 22:26 :
Désolé, mais le contenu de cet article laisse pour le moins à désirer. Un exemple? Certes la Renault Koleos n'a pas été un succès. Mais la Nissan Kaskai, elle, a été un très gros succès. Or il s'agit en fait du même véhicule, fabriqué évidemment dans la même usine ... en Corée.Si vous ne connaissez pas un sujet, renseignez-vous.
a écrit le 14/12/2014 à 19:30 :
mon beau frère a possedeè une CITROEN xancia et des pannes a repètitions casse moteur sisteme ydrolyque boite a vitesse il ne lui restait que la caisse dorigine
Réponse de le 14/12/2014 à 19:43 :
@al Pourtant cette Xantia n'est pas équipée de la célèbre DSG, comment est-ce possible, je ne veux pas le croire..
Réponse de le 16/12/2014 à 0:10 :
La citroen xancia n'existe pas, ton beau frère n'a pas pu la posséder, donc tu mens.
PS: "sisteme ydrolyque" ouais je suis entièrement d'accord avec toi, c'est même certain.
a écrit le 14/12/2014 à 19:04 :
effectivement les constructeurs français ont surfé sur les cross over en proposant des voitures soi disant 4x4 incapables de monter une pente à 10%. A vouloir vendre du vent ils ne vont rien récolter de bon.
Réponse de le 14/12/2014 à 19:19 :
"voitures soi disant 4x4" Auriez-vous des sources pour étayer vos dires ?!
a écrit le 14/12/2014 à 18:20 :
Nous sommes à quelques semaines des chiffres annuels des constructeurs ;
Renault cache ses résultats intermédiaires depuis 1 an, les mauvaises nouvelles ne vont pas tarder à débouler.
Réponse de le 14/12/2014 à 18:42 :
@chiffres Tandis que Volkswagen cache sa mauvaise qualité!
Réponse de le 15/12/2014 à 10:10 :
Les constructeurs allemands produisent la qualité, les clients du monde entier reconnaissent la qualité, ainsi VW Group va dépasser les 10 000 000 DIX MILLIONS de véhicules produits vendus,
quelques mauvais chauffeurs casseurs de leurs bagnoles sont l'exception comme vous Loum et vos autres commentaires sous différents pseudos ex godrev.
Réponse de le 15/12/2014 à 11:00 :
@muoL votre défaut @MuoL s'il en est un, c'est bien voir le mal partout, sauf chez votre poulain.., dommage! A l'enquête fiabilité Auto Plus du 100114 Dacia est classé 1er, Renault 2ème, Audi 19 ème sur 20, cad avant dernier..Tous les français devant les allemands, vous vous arc_boutez dans un ...déni de réalité qui vous fait du mal, est-ce alors une forme de masochisme, subreptice ou volontaire ...???
Réponse de le 15/12/2014 à 11:17 :
"Les constructeurs allemands produisent la qualité, les clients du monde entier reconnaissent la qualité, " c'est sûrement pour cela qu'ils ont du offrir 10 ans de garantie sur leur merveilleuse BV auto double embrayage aux US et en Chine, pour ne pas prendre la porte ???!!!
Réponse de le 19/12/2014 à 12:47 :
J'adore les "jaloux" qui stress devant le succès de Renault. Bizous à eux tout de même...
Réponse de le 22/12/2014 à 22:29 :
Toujours les mêmes âneries. Renault ne communique pas sur ses résultats trimestriels.
a écrit le 14/12/2014 à 15:58 :
A quand les voiture au turbinium ?
a écrit le 14/12/2014 à 10:56 :
Les analystes se montrent inquiets des performances de la marque amirale du groupe, Volkswagen (VW), avec Audi et Porsche, notamment en Chine.
En effet, en novembre, les livraisons de véhicules siglés 'VW' ont baissé de 4% à 509.000 unités. Si sa dynamique en Chine ralentit vraiment, d'où viendra la croissance des ventes de Volkswagen (la marque, non le groupe, ndlr), et comment améliorera-t-elle sa marge ?' s'interrogent, inquiets, les spécialistes. Et ce étant donné que la croissance d'Audi, autre marque emblématique du groupe, décélère également.
ça commence à sentir le roussi pour les teutons.
Réponse de le 14/12/2014 à 15:11 :
@Das auto Curieusement votre avis n'est pas partagé par Jason ci-dessous, à l'épreuve des faits, saura t-il changer d'avis ? C'est bien là la question.
Réponse de le 14/12/2014 à 15:58 :
Das Auto parle de baisse des ventes de 4% en chine. Le problème est qu'il s'agit d'une baisse de 4% sur un chiffre HAUT. Bref avant que Volkswagen ne connaisse un ralentissement comme dans les usines francaises, ils ont encore de la marge. Pourtant les allemands se sont plus fiables comme a l'epoque de nos pères mais ils vendent toujours . Pourquoi ? Parcequ'ils ont gagné la guerre de l'image avec le fameux slogan "Deutsch Qualitat". Meme si cela est faux dans la réalité, l'essentielle est qu'il faut que ce soit vraie dans les esprits .
Réponse de le 14/12/2014 à 16:26 :
@Jason Vous ne trouvez pas aujourd'hui un vendeur d'autos qui ne vous démonte illico presto le mythe de le deutsche Qualität parce qu' ils font le boulot comme il doit être fait et que cette qualité allemande n'existe plus depuis 10 ans. Voilà pourquoi les attentes des boutiques allemandes en matière de ventes automobiles risquent fort d'avoir vécu et traduisent une baisse sur de nombreux marchés.
a écrit le 14/12/2014 à 10:12 :
Toujours les mêmes commentaires affligeants quand il y a un article sur l’automobile . Tout d’abord : non VOLKSWAGEN n’est pas en chute libre comme on le lit souvent, ils ont une trésorerie pleine à craquer et ils continuent à vendre des voitures à la chaine avec des marges de malade.
Et pourtant, Volkswagen a connu des déboires techniques importants avec certains de leurs modèles haut de gamme et moyenne gamme qui ont rendu fou bon nombre de leurs clients.
Alors pourquoi ils continuent de vendre malgré les prix élevés de leur véhicules et leur fiabilité incertaine?
Tout simplement, Volkswagen a gagné la guerre du MARKETING et la COMMUNICATION !
Ils ont réussi à mettre dans la tête de leur acheteurs que rouler en Volkswagen , c’est un gage de qualité, de robustesse, de confort et surtout de statut SOCIALE !
Quoique au niveau des qualités routières et du vieillissement des plastiques, les allemands ont toujours été très fort dans ce domaine et cette réputation est justifiée.
Ce qui explique pourquoi une Audi coute encore très chère dans le marché de l’occasion.

Certes les voitures françaises rattrapent leur retard dans le vieillissement et mais le souci est que les marques françaises ne vendent plus beaucoup de voitures moyennes gammes à fortes marges.

Ils ne vendent que des voitures compacts et maintenant les CROSS OVER qui ramènent de l’argent dans les caisses.

En effet, c’est bien beau de vendre des LOGAN par millions mais si on ne fait que 1000 euros de marges par voitures, c’est pas terrible !
Heureusement, les clients du DUSTER n’achètent jamais de DUSTER « A POIL » , c'est-à-dire sans option et il ne faut pas oublier ce sont les DUSTER avec les options qui font rentrer de l’argent dans les caisses de Renault.

Bref tout ça pour dire, que vendre une voiture de bonne qualité réelle n’est pas suffisant pour qu’elle puisse être vendue, il faut aussi insuffler dans la tête du client qu’elle soit perçu comme une bonne voiture (vis-à-vis de lui et des autres).
C'est toute la différence entre la qualité réelle et la qualité perçue.
Réponse de le 14/12/2014 à 10:59 :
oui la propagande allemande grâce aux soutiens de la presse automobile, propriété des éditeurs allemands, a bien fait son boulot.
Bourrage de crâne en nous faisant croire que VW et la pseudo Deutsche Qualität était au dessus de tout. Mais tout cela n'est qu'un leurre, une tromperie!
Réponse de le 14/12/2014 à 11:25 :
@Jason Etes-vous cette génération de l'abdication par le désintérêt et l'ennui pour ne pas, ne serait-ce qu'entrevoir la réalité ? La communication du groupe que vous défendez ne semble plus savoir quoi faire pour enrayer les mauvaises nouvelles, mauvaise qualité, baisse sectorielle des ventes, panne créative etc.. Dans quel monde vivez-vous donc ?
Réponse de le 14/12/2014 à 16:14 :
@Jason Boune ou Bourne ? Jason vous semblez avoir un problème à priori avec votre identité mais pourquoi diable devrions-nous nous accorder de votre réalité ? Car enfin de la petite à la grosse voiture VW subit de plein fouet ses problèmes qualitatifs et maquille jour après jour ses faiblesses dans un marketing osé pour démentir cette piètre qualité. Jusqu'à quand ? Comment tenir quand tout se délite au quotidien ? La clientèle grugée s'échappe qui doit être renouvelée, où se trouve cette nouvelle ressource ? Question ouverte.. Je trouve pour ma part les français extrêmement bien placés à travers le développement de nouveaux produits qui cartonnent tous et dans toutes les marques, vous l'avez souligné, mais aussi et surtout par le jeu des alliances engagées extrêmement prometteuses. Jason, le monde change, la tendance est assez largement amorcée, à suivre avec conviction, les bases étant d'ores et déjà posées.
Réponse de le 15/12/2014 à 9:28 :
@Biniou : Je ne défend pas Volkswagen, je dis juste qu'ils ont eu une communication de Maître car ils ont réussi à faire "oublier" tout leur déboires techniques dans l'imaginaire de leur client.
@PainBlanc : Non, je n'ai pas un problème d'identité, j'ai bien la mémoire dans la peau ;) Je fais juste des fautes de frappes. ;)
Oui Volkswagen a très bien su maquillé ses défauts et continuent à le faire mais cela fait des années que cela dure et le groupe est toujours leader !
En effet, Volkswagen continue à afficher des bénéfices records !
Malgré tout leurs clients déçus et ruinés par les réparations aux prix prohibitifs pratiqués par VAG , VAG trouve toujours de nouveaux pigeo...clients pour acheter leur véhicule.
Ma réalité se base sur les chiffres : 14 milliards de BENEFICE réalisé par le groupe l'an dernier ! Plus que TOTAL notre fleuron nationale !
Voilà pourquoi, je dis souvent qu’ils ont eu un service marketing de génie et un lobbying puissant (faut aussi influencer la presse automobile)
Certes, je veux bien croire qu'ils commencent à décliner mais on est encore loin des niveaux de difficulté de nos constructeurs nationaux qui jouent leur survie en ce moment.
Voilà pourquoi ca me soule de lire à chaque fois "Ca sent le roussi pour VAG," "-30% en Chine, le groupe s'effondre" Etc…

En effet, VAG avec ce trésor de guerre accumulé a encore beaucoup de marge pour être dans le rouge et nos groupes ont encore un long chemin pour atteindre la zone verte. Certes ils en prennent le chemin mais la route est encore pleine d’embuches.
Réponse de le 15/12/2014 à 11:10 :
@Jason Voilà, au deuxième voire troisième jet, c'est mieux et on y voit plus clair...!!! Pour la survie de nos constructeur nationaux, je n'ai pas de doute mais tout, je dis bien tout doit séduire et donc se vendre et ils n'ont pas droit à l'erreur -ce qui présuppose un bon emploi de l'investissement- et c'est largement le cas parce que la fiabilité contrairement aux allemands de Vag est acquise...
a écrit le 14/12/2014 à 8:50 :
Mais alors pourquoi les voitures allemandes se vendent-elles si bien, avec d'énormes bénéfices, et les Françaises si mal, avec chute des ventes, fermetures d'usines, licenciements et pertes ?
Réponse de le 14/12/2014 à 9:55 :
Je ne sais pas pourquoi, mais les voitures quelque soit leur pays d'origine se sont toujours mieux vendu dans les autres pays que celui d'origine. Et surtout elles ont toutes un point commun; c'est le faites qu'elles sont pour la plupart fabriqué dans des pays étrangers et au mieux fini d'être assemblé dans le pays d'origine. Mais chut faut pas le dire... Ils font d’ailleurs la même chose pour tout. Vous prenez de la viande de Grèce, vous envoyez la carcasse en Allemagne là il retire la cuisse et l'envoi en Russie, en Russie il la hache et l'envoi en France; en France il la mélange avec des pomme de terre du Pérou et on obtient un hachis parmentier 100% Français avec pas un produit de France. Et bien pour les voitures, l’électroménager, le multimédia... c'est pareil.
Réponse de le 14/12/2014 à 10:11 :
VW est en forte baisse. -39% en Russie, -35% en Amérique Latine, -11% aux USA, -4% en Europe. Le déclin commence. Dans le même temps lisez l'article de Challenge sur Peugeot : +11% en Europe, +40% en Chine. CQFD
a écrit le 13/12/2014 à 21:20 :
que des cocorico dans vos comentaires si marques françaises ne marches pas ce n est pasde votre faute
a écrit le 13/12/2014 à 21:13 :
a stef quel ignerance FIAT ce n est 2 models est n est pas près de disparai tre FIAT cest IVECO FARRARI MASERATI JEEP ALfa ROMEO LANCIA un cf de 110 millars d euro
Réponse de le 14/12/2014 à 9:57 :
Dommage quand même que Fiat ne sache pas faire des PUNTO fiable. Même pas atteindre 140 000 km avec une punto 1 entretenu, c'est la honte.
Réponse de le 15/12/2014 à 8:05 :
200 000 sans entretien et ça tient bon...
Réponse de le 15/12/2014 à 9:55 :
@al La fiabilité de fait n'est plus à démontrer aujourd'hui et le constructeur transalpin reste un petit génie créatif, je m'intéresse à toutes ses sorties...
Réponse de le 16/12/2014 à 0:17 :
J'ai croisé un multipla ce soir, une fiat d'au moins quinze ans en parfait etat de marche.
Si FIAT était si peu fiable, pensez vous que OPEL achèterait ses moteur et VAG sa technologie TDI?
a écrit le 13/12/2014 à 20:06 :
Moi je rigole quand j'entend parler de fiat! ils ont en tout et pour tout 5 modèles vieillissant dans leur gamme! Les fiat ne font plus partie des comparatifs dans les revues automobiles!
pourtant j'ai eu 2 fiat (uno et panda) et aucun problèmes!
c'est une marque qui est morte en Europe
Réponse de le 13/12/2014 à 20:14 :
Fiat mais mon ami, c'est reparti comme en 14, et de plus c'est si fiable et si chouette!
Réponse de le 14/12/2014 à 10:02 :
Moi je ressort d'une Punto 1 et je suis pas prêt de racheter Fiat. Pourtant je ne suis pas très difficile avant j'ai eut un 4L, c'est donc difficile de faire pire... Mais je doit dire que Fiat à eut le pompon d'or de la voiture la plus pourris que j'ai jamais possédé. D’ailleurs tellement déçu par eux que j'ai acheté une DACIA. Et là miracle après déjà un ans, j'ai toujours pas de problème; alors qu'avec ma punto 1 après seulement quelques jours, j'en avait déjà qui n'était même pas pris en garantie par le garage (radiateur de chauffage de l'habitacle=> liquide de refroidissement dans l'habitacle quand on mettait le chauffage mais comme ce n'était pas une pièce moteur pas de garantie. La honte)...
Réponse de le 15/12/2014 à 8:32 :
FIAT TERMINE : fiat 500 lounge 36 000 kms , tableau de bord foutu et l'airbag qui pointe . Facture 2300 euro et 0 prise en charge par fiat . C est toujours de la M...
Réponse de le 16/12/2014 à 0:05 :
La 4L reste une voiture référence pour beaucoup de gens comme l'est la 2cv en ce qui concerne les petits trajets quotidiens et les petites utilités de la fin de semaine... Une 4L ou une 2cv avec 60 cv sous le capot ravirait énormément de monde encore aujourd'hui.
a écrit le 13/12/2014 à 13:15 :
Je vois de plus en plus de Peugeot, Renault et Citroen en Allemagne.
Réponse de le 13/12/2014 à 13:44 :
Des dacias aussi?
Réponse de le 13/12/2014 à 15:08 :
normal, les voitures françaises sont belles et fiables et moins cher que leurs homologues allemandes. Même les allemands n'arrivent plus à acheter et entretenir leurs berlines allemandes haut de gammes qui en plus ne sont pas très fiables.
a écrit le 13/12/2014 à 10:55 :
Ne pas oublier le Cactus qui démarre en trombe. Il vient d’ailleurs d’être élu voiture de l’année par le prestigieux Top Gear (version originale-UK). Et n’a que des articles élogieux dans la presse internationale. Il commence même déjà à se vendre mieux que Captur et 2008 dans certains pays, surtout du Nord : Norvège, Danemark, Hollande… Pourtant réputés pas faciles pour nos marques. Dans d’autres il talonne les deux autres : Espagne, Belgique, Suisse etc. Il s’en est vendus 523 le mois dernier en Allemagne, un départ plutôt inattendu et vraiment excellent quand on connait le chauvinisme des Allemands. Mais le 2008 se vend très bien en Chine (plus de 7000/mois) et le Captur réussit l’exploit de s’imposer en Corée du Sud, où il s’appelle QM3 et s’est vendu à plus de 3000 exemplaires le mois dernier.
Réponse de le 13/12/2014 à 11:26 :
Il est formidable ce CACTUS, d'une modernité absolue, dans l'anticipation et l'imagination, un produit fun qui bouleverse tout à la fois les genres et les règles établies, j'observe, je comprends son succès. Citroën n'est-il pas LE créateur d ' automobiles, à des années lumières d' un design teuton archaïque et convenu ?
a écrit le 13/12/2014 à 10:45 :
je me permets de rappeler a mes concitoyens que tous les proletaires du monde entier n ont qu a les yeux pour le Duster . Une petite merveille je vous dis. C est le 4x4 des pauvres pres de leurs sous sous
Réponse de le 13/12/2014 à 11:18 :
Il plait beaucoup en Inde, en version haut de gamme.
Réponse de le 13/12/2014 à 12:48 :
Et oui Dacia reste abordable là ou beaucoup de constructeurs n'ont pas encore compris que ce que les conducteurs souhaite le plus c'est seulement un véhicule qui démarre et les emmène là où ils ont besoin d'aller plutôt qu'une multitude d'électronique qui les imposent a vendre leur voiture suite a des problèmes d’ordinateur de bord... Problème récurent sur toutes les marques modernes...
Réponse de le 13/12/2014 à 14:24 :
Esthétique,qualité-prix imbattable,mécanique éprouvée:excellent produit,normal que ça cartonne.D'ailleurs Renault ne cache pas qu'il veut en faire la voiture la plus vendue au monde.Dommage qu'il ne font pas de grosses marges.Tant pis pour les "riches" qui achètent des laidrons a deux fois le prix d'un Duster,parce que "ça fait riche".
Réponse de le 14/12/2014 à 10:05 :
C'est aussi "dommage" pour ceux qui en veule une qu'ils limitent le nombre de Dacia vendu... Du coup l'attente peu être longue avant d'en avoir une. Et tant mieux pour nous qui en avons une; comme ça en occase elles décotent très peu...
a écrit le 13/12/2014 à 10:43 :
VW et ses véhicules en toc. Ils ont tout investi dans les plastocs et rien dans la fiabilité, résultat, Audi par exemple figure systématiquement à la dernière place des classements fiabilité, comme ceux du Reliability Index ou d'Autoplus (pourtant pro-allemand) du 10/01/2014. Autoplus a d'ailleurs fait un article cette semaine pour expliquer qu'il suffit de 2 minutes pour trafiquer le compteur d'une VW. (Toutes les marques du groupe utilisent le même système, ça marche aussi avec Audi ou Skoda). 90% des voitures d'occasion du groupe ont un compteur trafiqué, en Allemagne et en France. Alors attention aux fausses bonnes affaires...
Réponse de le 13/12/2014 à 11:20 :
Hélas @Jurgen, ça fait bien longtemps que VW nous pastille ses produits hautement fantaisistes, en plus d'être trop gourmands, consos exagérées en moyenne de 38 %, pas fiables comme vous le rappelez, on découvre que les compteurs trafiqués de la marque sont légion. La méfiance instinctive reste de mise, où cela s'arrêtera t-il...???
Réponse de le 13/12/2014 à 12:10 :
1/3 des compteurs des voitures allemandes est trafiqués.
Réponse de le 13/12/2014 à 12:35 :
Nous on produit là ou l'esclavage est possible, au Maroc, en Turquie, en Algérie, en Roumanie, en Tchéquie, en Slovénie, en Espagne ou l'on a imposé de force chantage aux salariés de travailler pour la misère, et nos Renault font l'économie de la sécurité, 3 étoiles pour la Mégane et les Dacia c'est médiocre mais c'est largement suffisant pour nos client dont la vie n'a aucune importance.
Réponse de le 13/12/2014 à 13:41 :
C'est vrai que 100% des Polo (vw) sont fabriqués en Espagne, les Skoda sont fabriquées par des travailleurs Tchèques exploités et dans la misère, en Allemagne des travailleurs pauvres assemblent des Audi et BMW pour 500€ par mois, les moteurs des Audi, VW etc. Sont assemblés par des travailleurs poussés à la misère en Hongrie, etc. Oui, vous avez raison, mais heureusement que 100% des DS3, DS4, DS5, 308, 508, C5, C4, C3, 3008, 2008 etc. sont fabriqués en France par des travailleurs qui ont les meilleurs salaires d'Europe.
Réponse de le 13/12/2014 à 17:04 :
@Oui !! c'est vrai Le troll l'a pris dans les dents dans cette belle entreprise de ré information, l' échange est si drôle.., bravo de nous apporter La Vérité Vraie, victoire FRANCE, incontestablement ...!!!
Réponse de le 13/12/2014 à 17:19 :
Les constructeurs Allemands BMW Porsche Audi VW font d'énormes profits et ont construit de nouvelles usines neuves en Allemagne pour augmenter leurs capacités et faire face à la croissance de leurs ventes ;
Les constructeurs français Renault Peugeot font des pertes et ferment des lignes de production et des usines en France pour faire face à leurs pertes de marchés et la baisse de leurs ventes ;
sacré différence !
Réponse de le 14/12/2014 à 10:12 :
La sécurité des clients est bien faites. J'ai eut un énorme accident en 2002 avec une Escort et je m'en suis sortie très bien. Les Dacia actuelle sont au moins aussi bien noté qu'une Escort de l'époque. Les Dacia passe les normes avec succès si ce n'était pas le cas elle ne seraient pas misent sur le marché. Au nom de "votre sécurité" je suis persuadé que vous voudriez que les collectionneur ne soient plus autorisés à rouler sur les routes Française? Si on prend les 2CV ou les 4L, les méary... Ce sont quoi pour vous? Pourtant y en a pas plus qui meurt dedans que dans une dernière VW... A si j'ai fait une erreur, la VW étant en panne d'électronique pour avoir un accident il faudrait qu'on nous rentre dedans mais dans notre garage...
Bon je m'arrète là votre mauvaise fois sur les DACIA est idiote et mal justifié au même titre que la mienne sur les VW.
Réponse de le 14/12/2014 à 10:18 :
Les différentes marques dont vous parlez ne s'adresse pas au même publique. Quand les constructeurs Français auront compris ça, ils revendront. Si Dacia a tant de succès, c'est juste du à leur rapport prix/équipement. Si les constructeur refabriquait enfin à nouveaux des voitures avec moins d'équipement inutile et surtout que leur voiture était moins cher, ils vendraient. Qu'est qui justifie qu'en 1997 une Ford Escort Ghia toute équipé était à 104 000 frs clé en mains (carte grise, plein...) et qu'aujourd'hui a ce prix la c'est tous juste une Fiesta bas de gamme et sans équipements qu'on a... Si ils ne vendent plus c'est bien un choix de leur part car les salaires eux n'ont pas augmenté pour les employé (certes ils ont énormément augmenté pour les patrons et actionnaires)!
Réponse de le 14/12/2014 à 11:02 :
VW va délocaliser son Crafter (utilitaire) en Pologne.
a écrit le 13/12/2014 à 10:29 :
bon courage à ce qui achète une capture automatique ....une catastrophe !
Réponse de le 13/12/2014 à 12:09 :
moi c'est un Tiguan dont la boîte DSG est déjà HS!!! une grosse m...e cette voiture
Réponse de le 13/12/2014 à 17:12 :
@Strasbourgeois en même temps, ami c'est quand même votre faute vous ne pouviez pas demander aux... amis avant de shooter pour une DSG ??
Réponse de le 13/12/2014 à 21:03 :
Je m'étonne que tu est un tiguan.
Réponse de le 14/12/2014 à 10:45 :
c'est sur, je ne rachèterais plus jamais de VW!
Réponse de le 14/12/2014 à 21:58 :
ma captur automatique bi-ton blanche toit noir essence c' est un vrai régal. vive et nerveuse en mode normal, calme et reposante en mode éco (7,4 l /100).
Mais il faut savoir changer sa conduite, en automatique il faut anticiper un peu plus si on veut du mordant (en principe ce n'est pas pour ça qu'on prend un boite "auto") car les réactions sont plus lissées que sur un boite classique
a écrit le 13/12/2014 à 10:22 :
Je rappelle que la Kia Ceed's est garantie 7 ans...
Réponse de le 13/12/2014 à 19:06 :
Garantir un moteur 140 000 kilomètres en France où le parcours moyen annuel (en constante régression) des automobilistes se situe autour de 20 000 kilomètres, cela n'a rien d'exceptionnel!
Réponse de le 14/12/2014 à 11:05 :
sans parler de toutes les exclusions de garantie! c'est du pipeau la garantie 7 ans de chez Kia
a écrit le 13/12/2014 à 10:17 :
Tant qu'on verra des titres et des propos pareils dans une certaine presse française, les choses ne vont pas s'améliorer sur le terrain pour nos constructeurs automobile. Les ventes des marques française dégringolent face aux allemandes, japonaises et italiennes mais l'esprit cocardier de certains journalistes veut le contraire. Pénible.
Réponse de le 13/12/2014 à 10:44 :
Vous pensez que c'est à cause des titres des artcles de journaux que les ventes des constructeurs français chutent ?
Vous confondez la cause et la conséquence....
Réponse de le 13/12/2014 à 17:08 :
@Cocoricouac Vous trouvez aussi anormal que malgré les Auto Bild et consorts que que Vag group baisse ? Faut juste savoir si ce groupe est un patron de presse ou un industriel, le mélange des genres n'est jamais heureux qui confirme... la baisse...!!!
a écrit le 13/12/2014 à 10:05 :
a la question de la fin de et article :
"les marques françaises ont un coup d'avance. Sauront-elles toutefois en tirer profit pour aller plus loin et gagner durablement des parts de marché ?"
réponse
Renault est fauché, fait des pertes depuis le lancement de l'erreur industrielle Dacia, n'a pas de trésorerie et a pris plus de 10 ans de retards technologiques,
de surcroît Renault est enlisé chez Avtovaz Lada en Russie et chez Samsung en Corée,
en conséquence de quoi, Renault restera le constructeur le plus mal dirigé par les piètres dirigeants et cadres subalternes, avec les plus mauvais résultats.
Réponse de le 13/12/2014 à 10:31 :
Votre commentaire est un ramassi de désinformation. Dacia a quasiment sauvé Renault avec Nissan. Les ventes de Renault en Russie sont honorable. Je ne commente même pas les "10 ans de retards technologiques"..
Réponse de le 13/12/2014 à 10:47 :
doucement les basses. Il n faut pas cracher dans la soupe meme populaire
Réponse de le 13/12/2014 à 11:32 :
Volkswagen baisse inexorablement, faisant lit de sa désormais mauvaise qualité et de son manque d'imagination, le bon génie semble, pour ce qui le concerne, s'être définitivement échappé de la bouteille et pour n'y plus revenir, jamais... Nous sommes en passe d'être débarrassés de la problématique "pannes" de cette marque malsaine !!!
Réponse de le 13/12/2014 à 18:05 :
je crois que l'ami "pertes" ne veut voir qu'une partie des infos. Un bilan comptable est sans doute parfois plus compliquer à analyser qu'un chiffre isolé. car Renault fait des pertes et s'est désendetté...ce qui tend à penser que la situation financière est saine.et pour le retard technologique, il doit y avoir bien pire...en terme de techno on peut parler véhicule électrique par exemple...
Réponse de le 13/12/2014 à 19:49 :
Avtovaz est un investissement pour le futur

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