Limitation de vitesse à 80 km/h : Edouard Philippe assumera l'impopularité

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(Crédits : Regis Duvignau)
Interrogé sur la probable et prochaine limitation de la vitesse sur les routes secondaires à 80 km/h, Edouard Philippe se dit prêt à être "impopulaire" pour "sauver des vies".

 
Edouard Philippe défend la probable réduction de la vitesse à 80km/h sur les routes secondaires, même s'il "comprend les arguments, et même la mauvaise humeur", disant accepter d'être "impopulaire" au besoin  "pour sauver des vies", dans un entretien au JDD.

Pour tenter d'enrayer la hausse persistante du nombre de morts sur les routes, le gouvernement va annoncer mardi l'abaissement à 80 km/h de la vitesse maximale sur 400.000 km de routes secondaires.

"Je sais que si nous annonçons cette mesure je serai critiqué. Mais je sais qu'elle va sauver des vies, et je veux sauver des vies. Je comprends les arguments, et même la mauvaise humeur, mais je ne le fais pas pour augmenter les recettes de l'État - d'ailleurs, nous annoncerons des choses à ce sujet. Et si pour sauver des vies il faut être impopulaire, j'accepte de l'être", plaide le Premier ministre.

Aux journalistes lui demandant s'il faut toujours en France passer par des interdictions pour obtenir des résultats, le chef du gouvernement rétorque qu'"il y a 3.500  morts et 70.000 blessés par an, 70.000 ! Après des décennies de progrès, nos résultats se sont dégradés. Eh bien je refuse de considérer cela comme une fatalité. Chaque fois qu'un responsable politique a eu le courage de s'engager, les résultats ont été spectaculaires".

Plusieurs personnalités, dont l'ex-Premier ministre socialiste Manuel Valls, qui s'est rallié à la majorité LREM, ont signé vendredi un appel pour soutenir la réduction de la vitesse à 80km/h sur les routes secondaires, une mesure contre laquelle "il n'y a aucun argument". Cette disposition s'inscrit dans un plan de mesures qui sera officialisé à l'issue d'un Conseil interministériel de sécurité routière (CISR).

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Commentaires
a écrit le 11/01/2018 à 14:16 :
La sauvegarde d'une centaine de vies par an ... quelle escroquerie !

D'un côté un génocide de 230.000 bébés par an avec le soutien et le financement du gouvernement et de l'autre un système répressif pour en sauver une minorité ... comme s'ils se souciaient de leurs vies.
S'ils disaient que c'est parce que les accidents coûtent chers à la collectivité alors j'aurais plus de respect pour cette mesure.
a écrit le 10/01/2018 à 23:16 :
Tous les médias ont assorti l'annonce du couplet "j'assume l'impopularité de la mesure". En matière de com' Matignon ne pouvait pas faire moins. Je suis étonné que La Tribune ait donné dans le panneau.....
a écrit le 09/01/2018 à 20:52 :
Peak Oil sur le point de mordre profondement.
a écrit le 09/01/2018 à 18:33 :
j'espere que la plupart des citoyens auront a coeur de "limiter" drastiquement les bulletins de vote au LREM et a son contremaitre Philippe épinglé il y a deux ans pour un excès de vitesse et qui donne des leçons de sécurité maintenant !!!
a écrit le 09/01/2018 à 13:14 :
Moi j'y vois comme raison l'augmentation de l'autonomie des véhicules électriques.
Faut pas oublier que nos chers constructeurs nationaux ne vont bientôt plus vendre de diesel et surement plus d'essence non plus.
Faut bien que le gouvernement les aide un peu à vendre les nouvelles technologies électriques en augmentant artificiellement l'autonomie décevante de ces véhicules.
Passer de 90 à 80 km/h ça va bien faire gagner 10% d'autonomie sans dépenser 1 centime dans le véhicule.
a écrit le 09/01/2018 à 13:07 :
Quand les anglais démontent leurs radars ..démontrant la parfaite inutilité de ceux-ci sinon remplir les poches de l' état et des actionnaires des autoroutes .. copains du CAC ; Bouyges et Cie et consorts selon le sacro saint principe des vases communicants et qui théorise la fameuse promiscuité entre deux et les renvois d' ascenceurs, je t' installes médiatiquement et tu dérives les autos sur mes bretelles payantes ..
La dernière macronnette qui contribuera à participer à casse le dernier bastion de l' industrie français qui remontait précisément la pente.

Heureux Brexiters anglais qui auront la chance de vivre au pays des hommes doublement libres et cela retentit pour moi comme un signal, sauf à virer ces incapables, il faut partir ..

"Le choix anglais depuis 2009 de désactiver 56% des radars automatiques après une expérience particulièrement réussie dans la ville de Swindon (agglomération de 300 000 habitants). Malgré cette décision politique, l'Angleterre poursuit inlassablement sa baisse des accidents.

- La limitation de vitesse sur le réseau secondaire anglais est de 60 mph (97 km/h), soit 7 km/h de plus qu'en France. Pourtant il n'existe pas le moindre débat pour l'abaisser... Comment l'Angleterre parvient-elle à observer deux fois moins d'accidents qu'en France avec une limitation de vitesse supérieure ?

- Une politique basée sur la fin de la guerre contres les automobilistes, alors qu'en France, on qualifie souvent de « dévastateurs » les effets de communication visant à atténuer le modèle répressif."

http://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/l-angleterre-un-autre-modele-de-securite-routiere-949
a écrit le 09/01/2018 à 12:32 :
Aujourd'hui, pour aller en ville, voilà ce que je constate...au feu rouge par exemple, vous en avez qui grille le feu volontairement en toute impunité ou d'autres qui envoient des sms en roulant ou qui téléphonent, sans compter d'autres incivilités...C'est devenue une vraie débandade et vous avez personne pour sanctionner ces faits. Les forces de l'ordre sont absentes et donc certains en profite largement !
C'est pareil sur les routes....Le problème n'est il pas là ????????
a écrit le 09/01/2018 à 0:56 :
Il s'agît surtout de créer des délits nouveaux pour rentabiliser les nouveaux radars mobiles affermés au secteur privé.
a écrit le 08/01/2018 à 20:30 :
Pour qui se prend il celui là ? Pourquoi une décision si énorme qui impacte négativement tous les Français doit elle être prise par une seule personne ? Là il faut au moins un referendum.
a écrit le 08/01/2018 à 20:04 :
Puisqu'il s'agit des routes à chaussées non séparées, plutôt que de mettre des coups de peinture sur le milieu, il n'y a qu'à mettre des murets et le tour est joué...bon faut des sous et quelques petits aménagements. Je galége, mais c'est pas plus c.. que le raisonnement de looser du premier ministre. En passant, les presque 20000 décès dus aux accidents domestiques, il s'en tape, ce n'est pas porteur, financièrement je veux dire.
a écrit le 08/01/2018 à 19:20 :
Les gens qui viennent d'avoir leur permis ils sont "au top" ? Ils savent conduire de nuit ? Le permis est indispensable pour de nombreux emplois, sans, c'est chômage garanti, sauf en local, à vélo... Mais la formation initiale suffit-elle ? C'est la base de toute la suite.
1000 morts de 18-25 ans, ça ne donne pas un signal ? A 80km/h ça sera 990, et on criera victoire ??
Réponse de le 08/01/2018 à 19:55 :
Personne ne peut nier le fait que les débutants... sont des débutants.

Mais soyons justes, les nouveaux titulaires des permis sont beaucoup mieux formés à la pratique de la conduite que ne l'étaient leurs parents ou leurs grand parents.

Et au passage le coût du permis a explosé. Alors faire plus? mais quoi et à quel prix?

La surmortalité des jeunes n'est pas récente. Ils ont des comportements à risques qui vont avec leur âge et malheureusement ils ont de plus en plus à faire avec la drogue, l'alcoolisme (quoique leurs parents...) et aussi le smartphone qui forment des cocktails mortels au volant.

Et finalement 80 km/h au lieu de 90 est ce que ça empêche un(e) jeune camé(e)/bourré(e) de prendre le volant et d'envoyer des textos ou un selfie?
a écrit le 08/01/2018 à 18:01 :
Salut a tous eh! oui cela est une bonne chose de limiter la vitesse (au lieu d'entretenir le reseau routier)on pourra egalement reduire la vitesse en ville a 40 km/h En changeant tout les panneaux de 90 a 80 et de 50 à 40 cela permettra aux societés gestionnaires et amis politique de s'engraisser avec en plus des radars a la clé (il y aura certainnement des modifications sur les autoroutes egalement) Salut a tous et vive la securité
a écrit le 08/01/2018 à 17:43 :
2018 : c'est comme d'habitude en France la grande pagaille fiscale ...( auto plus du 05/01/18 n°1531). Un grand merci à nos écolos totalement incohérents et hors réalité !
D'autre part, le fait de baisser à 80km/h, ne fera pas baisser de façon significative la mortalité routière. La principale cause, c'est le comportement de certains conducteurs...
a écrit le 08/01/2018 à 15:50 :
3 000 morts sur la route chaque année, il faut agir.

Et pour éviter les 20 000 morts à cause d'un cancer du poumon chaque année. vous proposez quoi Mr Philippe?
Réponse de le 08/01/2018 à 19:17 :
Le paquet à 10 euros bientôt, c'est bon ?
Ou à 20€, voire 30 ou 40 ? A un paquet/jour, ça fera vite une fortune, manger ou fumer...
Il faut traiter tous les problèmes en même temps, pas faire des priorités, un mort sur la route est-il "mieux", ou "pire" qu'un mort de cancer du fumeur ? Heureusement qu'on n'oblige plus les gens à recevoir des cigarettes ("troupe") au Service National (on nous demandais si on en voulait), zut, il a disparu. Fume-t-on par choix ? Sujet du Bac Philo.
Réponse de le 08/01/2018 à 20:33 :
Au dernière nouvelles Mr Philippe souhaiterait carrément interdire la mort...seule la mort naturelle sera encore tolérée.
Réponse de le 09/01/2018 à 18:35 :
.... comment rendre un pays invivable : lisez Philippe !
a écrit le 08/01/2018 à 14:48 :
mardi 6 octobre 2015
Maire du Havre 155 km/h Edouard Philippe assassin de la route. Un Républicain "Au-delà du bien et du mal"
par Yanick Toutain
l'Havrais Vérité
6/10/2015

[Edouard Philippe] se rendant à Paris vendredi, pour un motif familial, à bord d'une voiture de la ville, a été arrêté par les gendarmes [sur ] cette portion de l'autoroute limitée à 110 km/h, (...) au sud de Rouen.Il roulait précisément à 155 km/h.

"Le Havre compte une caméra pour un peu plus de 1.500 habitants.
Cela en fait une des villes les plus équipées de France

"I. LES DEUX MORALES
En me promenant à travers les nombreuses morales, délicates ou grossières, qui ont régné ou régnent encore en ce monde, j’ai rencontré certains traits qui apparaissent constamment liés les uns aux autres ; peu à peu deux types essentiels se sont révélés à moi, d’où a surgi une distinction fondamentale. Il y a la Morale des Maîtres et la Morale des Esclaves. Un abîme sépare les deux conceptions que se sont faites de la valeur morale : d’une part, une race dominatrice qui avait superbement conscience de sa supériorité ; d’autre part, une race assujettie, une race d’esclaves et des valets de tout rang. " (Au-delà du bien et du mal Friedrich Nietzsche)

http://lhavraisverite.blogspot.com/2015/10/maire-du-havre-155-kmh-edouard-philippe.html
a écrit le 08/01/2018 à 14:44 :
La relation entre vitesse et accidents de la route a fait l'objet d'études approfondies et est très claire: plus la vitesse est élevée, plus la probabilité d'accident et la gravité des accidents sont grandes.


Sur la base du modèle statistique le plus communément accepté, élaboré par un universitaire norvégien à partir des données de 100 études menées dans plus d'une douzaine de pays (Rune Elvik, de l'Institut norvégien d'économie des transports) une augmentation des vitesses moyennes de circulation de seulement 5 km/h entraîne plus de 25 décès supplémentaires par an et plus de 100 blessés graves
Réponse de le 09/01/2018 à 8:56 :
Je suis d’accord avec cette étude mais c’est pour un contexte x
Mais pour un contexte Y peut être que la vitesse peut sauver , tout dépend du contexte et des axes ou la vitesse est augmenté ou diminué
C’est de la flexibilité et de l’intelligence qui faut , en France le placement des radars est plus orienté pour remplir les caisses que pour faciliter l’utilisation des axes routiers
Tout dépend de l’intentionnalité de base.
a écrit le 08/01/2018 à 14:40 :
Décision apparemment arbitraire, abusive. Il est plus que urgent de déclencher une pétition participative et démocratique? Si notre triste amnésique amateur d'excès de vitesse (flagrant délit de vitesse: plus de 150 km/h sur autoroute avec voiture de fonction). Ces gens nous prennent pour des c.ns. Il faut savoir le leur rendre!

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/le-maire-du-havre-flashe-150-kmh

http://www.bfmtv.com/societe/controle-a-plus-de-150-kmh-le-maire-du-havre-rend-publique-son-infraction-920024.html

http://lelab.europe1.fr/chope-en-exces-de-vitesse-avec-une-voiture-de-la-ville-edouard-philippe-le-maire-du-havre-rend-publique-son-infraction-2524701
a écrit le 08/01/2018 à 12:09 :
une équipe vouée au dilettantisme permanent sera fatalement impopulaire.. heureusement que mr LARCHER sort de sa réserve régulierement
a écrit le 08/01/2018 à 11:49 :
Pourquoi pas "70", ainsi il y a déjà un stock de panneau ?
Pourquoi pas "10", ainsi il n'y aura plus de mort ?
Réponse de le 08/01/2018 à 12:47 :
et pourquoi pas 0 Km/H ?
Réponse de le 08/01/2018 à 14:43 :
La République En Marche Arrière....

et en plus ils ressusciteront !
Réponse de le 08/01/2018 à 17:52 :
A tous les coups, en marche arrière on va même ressusciter des morts !

Tant qu'on y est dans les fake news...
a écrit le 08/01/2018 à 11:27 :
Si, Il n'a pas peur d'être impopulaire auprès des automobilistes !!!!, c'est moins important que de baisser le pantalon devant les zigotos de Nd des Landes !!!!!
En France les gens votent pour qu'une majorité ai satisfaction et se sont les minorités qui ont gain de cause, vérifiable tous les jours.
a écrit le 08/01/2018 à 11:03 :
C’est trop bizarre cette mesure : il me vient une idée : est ce que c’est à cause du raisin scientifique «  top secret » qui a un rapport avec le système d’orientation dans le cerveau est ce relié à ces dernières découvertes ...
Comme on peut pas toucher les lobbys puissants donc on fait passer cette mesure ??
a écrit le 08/01/2018 à 10:37 :
Qu'il fasse simplement de la route , lui , seul conducteur à raison de 15 000 kms par an et sans prendre les autoroutes. Il comprendra
1/ que ce n est pas la vitesse generale à 90 km / h sur nos routes qui tue
2 / que à ce rythme il va passer énormément de temps derrière son volant et s'ennuyer à mourir ( raison de plus pour téléphoner d'ailleurs !! )
3 / qu 'il va perdre ses points à à la vitesse de l'éclair.
Réponse de le 08/01/2018 à 11:57 :
Le plus drole, c'est que quand il était maire du Havre (à temps partiel), il s'est fait flashé à 150 km/h sur l'autoroute Paris - Le Havre alors qu'il conduisait sa voiture lors d'un de ses nombreux allers/retours. Facile à vérifier, l'info est parue dans la PQR. Vu la vétusté et la médiocre performance des trains qui font cette ligne, je ne lui reproche pas d'avoir préféré la voiture, mais son hypocrisie dans cette affaire des 80 km/h me répugne. Un vrai politocrad : "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
a écrit le 08/01/2018 à 10:09 :
On s'en fout qu'il assume. C'est dommage de briser une dynamique favorable.
C'est simple s'ils persistent , ils perdront les prochaines élections. Il ne reste que ça aux Français . C'est à choisir.
a écrit le 08/01/2018 à 9:46 :
Au Royaume-uni c'est 60 mph soit 96 kmh et moins de tués et blessés qu'en FRANCE .
ALORS ? Ce n'est pas la vitesse qui tue , c'est l'éducation et le civisme ..
a écrit le 08/01/2018 à 9:12 :
Oui si la vitesse des camions est abaissée à 70km/h sur ces mêmes routes ou mieux si enfin on les obligé réellement à prendre l'autoroute.
Réponse de le 08/01/2018 à 20:02 :
Vous êtes marrant vous.

74% des français utilisent leur véhicule pour aller au boulot, combien pensez vous, ont une autoroute pour faire les 15 km qui séparent leur lieu de travail de leur domicile?

Pour ce qui est des camions, au contraire ! il faut qu'ils puissent rouler à la même vitesse que les véhicules afin de ne pas constituer de barrières mobiles qui obligent à dépasser donc à prendre un risque.
a écrit le 08/01/2018 à 9:12 :
Oui si la vitesse des camions est abaissée à 70km/h sur ces mêmes routes ou mieux si enfin on les obligé réellement à prendre l'autoroute.
a écrit le 08/01/2018 à 8:45 :
Est ce que la vitesse des camions va elle aussi être baissée? (avec tous leurs ronds de limitation qu'ils respectent peu!) Si ce n'et pas le cas ce sera difficile de doubler! Sur le fonds cette mesure s'inscrit dans la politique anti automobile de ce gouvernement au nom de la prétendue lutte contre le réchauffement climatique en réalité pour remplir les caisses Avec le nouveausystème de bonus malus l'aumentation des carburants l'industrie automobile et toutla filière automobile va souffrir et dans 2 ans avec le durcissement des contrôle technique ce sera la sérégation sociale en privant les plus fragiles de nos concitoyens de leur moyen de transport.
a écrit le 08/01/2018 à 8:43 :
Il assume son déplacement à 350000 e donc ils nous méprisent et peuvent tout assumer à nos dépens!
Réponse de le 08/01/2018 à 11:41 :
vous oubliez le retour à vide de l'appareil qui n'est mentionné nulle part.
coût supplémentaire 130000 EUROS .
a écrit le 08/01/2018 à 8:43 :
Il assume son déplacement à 350000 e donc ils nous méprisent et peuvent tout assumer à nos dépens!
a écrit le 08/01/2018 à 7:59 :
Brillante argumentation (digne d'un énarque); n'oublions pas, cependant, que le but de notre ministère à la recherche d'expédients pour boucler un budget délirant est de trouver de plus en plus de fraudeurs et de délinquants. Bientôt la régulation de la vitesse des piétons, mais ce sera facile en voyant la disparition des vitrines en centre ville qui augmente notre vitesse de déplacement!...
a écrit le 08/01/2018 à 1:48 :
Très bonne mesure tant pour sauver des vies, des blessés, baisser la consommation, la pollution, les coûts de santé, améliorer la durée de vie des véhicules etc et ce pour un coût minimal. Les différents tests ont fait leurs preuves positives.
a écrit le 08/01/2018 à 0:23 :
le politique fait irrésistiblement dans le sécuritaire. Nos societés deviennent sclérosées par ces normes, restrictions de toutes natures affectant francais et entreprises. si 80km/h est un maxi, on verra sur des longues routes droites des véhicules à 60. 70 km/h. Les dépasser deviendra nécessaire et dépasser sera prendre un nouveau risque .... d'accident et de radar!
puis viendra après les nouveaux contrôle technique ! les autos à la casse! Etat politicien quand tu nous oppresses par des voies souvent non démocratiques ! Pas étonnant que la population se désinteresse de toi et de tes germes autoritaires!






hézx
a écrit le 08/01/2018 à 0:21 :
le politique fait irrésistiblement dans le sécuritaire. Nos societés deviennent sclérosées par ces normes, restrictions de toutes natures affectant francais et entreprises. si 80km/h est un maxi, on verra sur des longues routes droites des véhicules à 60. 70 km/h. Les dépasser deviendra nécessaire et dépasser sera prendre un nouveau risque .... d'accident et de radar!
puis viendra après les nouveaux contrôle technique ! les autos à la casse! Etat politicien quand tu nous oppresses par des voies souvent non démocratiques ! Pas étonnant que la population se désinteresse de toi et de tes germes autoritaires!






hézx
a écrit le 08/01/2018 à 0:16 :
Qui va payer pour changer les panneaux dans toute la France (y en a un peu..)? Sur l a8 limitée à 110 les monégasques roulent à tombeau ouvert dans de très grosses berlines ...et visiblement sont pas embêtés alors ils vont être très très amusés comme les andorrans , les italiens etc etc depuis des années il est expliqué qu on "réfléchit" à la situation.
a écrit le 08/01/2018 à 0:05 :
Le but des radars n'est pas d'enrichir l' état mais de refaire une ferme générale.
Gilles de Robiens est le ministre qui a signé la privatisation des autoroutes.
L'objectif aujourd' hui avec ces limitations surréalistes c'est de dévier les gens vers les autoroutes alors que le fromage est bien localisé chez les amis copains du CAC 40 pour mieux plumer le ..poulet ..
a écrit le 07/01/2018 à 23:09 :
Une part non négligeable des accidents de la route sont des suicides dissimulés, non conscients, souvent non-assumés. Les comportements à risques expriment le mépris du danger, et le mépris du corps que ressentent les suicidaires. Les morts par suicide en France sont six fois supérieurs aux morts sur la route chaque année. Ce qu'un Etat réellement innovant devrait engager, c'est une politique éloignant le risque suicidaire, lié notamment au chômage, à la précarité, à l'exclusion. .
a écrit le 07/01/2018 à 23:05 :
Avec mon ane j'arrive a faire 10 KM/h , ce serait-y pas une piste ?
a écrit le 07/01/2018 à 22:48 :
Bien entendu si, le nombre de morts ne baisse pas on reviendra a 90 !
Non ?!! .... ha bon je n'ai pas tout compris ?
a écrit le 07/01/2018 à 20:58 :
A l'avenir avec la limitation à 80 km/h , nous éviterons au maximum la France "Racket Radar" pour nos vacances.
a écrit le 07/01/2018 à 20:51 :
J'hésite entre déchirer ma carte d'electeur et la conserver pour aider a virer ces nuisibles aux prochaines élections
Réponse de le 07/01/2018 à 22:49 :
... il fallait le faire a celle d'avant !
Réponse de le 08/01/2018 à 7:53 :
Il y a donc encore des gens qui votent ?
Réponse de le 08/01/2018 à 17:37 :
Macron est bien parti pour se faire dégager.

LREM n'a pas réussi à s'implanter au sénat et a réussi à s'en faire un ennemi (Larcher qui représente assez bien l'opinion des sénateurs entend bloquer la réforme constitutionnelle voulue par Macron).

Les parlementaires LREM n'arrivent pas à se faire connaître (sauf quand ils disent des conneries). Sur le terrain, 90% des sympathisants ont déserté le navire et les députés se font cracher dessus par les enfants et les parents leurs lâchent les chiens sur les talons.

Les français n'en peuvent déjà plus de ce président poutinesque et de sa clique de traitres qui se foutent jupitériennement et ouvertement des libertés individuelles, des parlements, de la Justice sociale et de la décence.

Dès qu'on peut, il sera dégagé. Il ne rentreront pas au parlement européen, ils ne rentreront pas dans les mairies et finalement Macron sera dégagé en 2022 avec les députés godillots.
a écrit le 07/01/2018 à 20:22 :
La France est numéro 1 pour les morts ! La classe ! L'Allemagne qui a 80 millions d'habitants et des zones "0 limites" a moins de morts ! Alors notre pays en nulle, peuplé de beaucoup de tarés au volant ou de pépés à 30 km qui rende fou ! Mettre 80 KM ne changera STRICTEMENT RIEN, un c.. reste un c.. même à 20 km !
Réponse de le 07/01/2018 à 23:10 :
"a moins de morts" combien de morts en Allemagne par an ? Ça fait légende urbaine qui ressort tout le temps.
C'est pas confortable de rouler sur autoroute allemande, pour moi du moins (-> Suède), une file de camions, des centaines de km de camions, et une autre où des bolides arrivent rendant le doublage de camion difficile (vous regardez, clignotez, zut, y a quelqu'un, déclignoté, re-regardé, clignoté, zut, re-bolide..., sur 2 voies). Des zones 0 limite, oui, mais beaucoup sont à 120, dont certaines de 6h à 23h, qq chose comme ça, libre quand y a peu/pas de circulation.
a écrit le 07/01/2018 à 19:17 :
Une décision scélérate, prise pour des raisons qui n'ont strictement rien à voir avec les objectifs affichés. Un mensonge de plus, et une trahison supplémentaire de la Démocratie par cette tyrannie molle qui croit donner le change.
a écrit le 07/01/2018 à 19:11 :
Voilà une mesure peu coûteuse et qui aura autant d'effet sur la sécurité routière que le plafonnement des indemnités prud’homales sur le taux de chômage.
Pourquoi dépenser en entretenant les réseaux routiers, en éclairant les rond-points et carrefours dangereux. Pourquoi maintenir des bandes rugueuses pour avertir des dangers. Pourquoi continuer à renouveler la signalisation horizontale, (surtout quand on utilise de la peinture non réfléchissante). Si ça ne suffit pas il faudra descendre à 70 ou 60 km/h.
Et en même temps il va falloir baisser la vitesse des trains sur les lignes où il reste des PN. Cela rétablira la concurrence entre les bus et les trains qui sans cela pourraient être plus rapide que les bus (en plein développement).
La popularité de la mesure prise se mesurera par les statistiques d'accidents qui vont immanquablement s'améliorer comme le taux de chômage et le montant de la dette.
Seul le taux de renouvellement des mandats des députés LREM sera peut être en baisse.
a écrit le 07/01/2018 à 18:39 :
Il faut totalement interdir la circulation en France et en même temps La connerie!
a écrit le 07/01/2018 à 18:28 :
....sous réserve de coller des radars partout.....mesure exlusivement financière pour faire rentrer des sous....la sécurité a bon dos...si tel était le cas pourquoi grâce à l'informatique ne pas brider tous le moteurs à 80 km/h sur les routes et 110 ou 130 km/h sur les autoroutes....mais alors quel intérêt d'avoir de grosses cylindrées germaniques, suédoises, anglaises.....en même temps il faut que le commerce tourne...la quadrature du cercle....😁, M. Philippe est drôle....
Réponse de le 07/01/2018 à 23:18 :
Mme Périchon aimerait bien que les voitures soient informatiquement bridées, vs la carte des vitesses autorisées / GPS, tronçon par tronçon mais ça ne s'est pas encore fait (système Lava, Lavia, ...), et pas ^sur qu'il y airt une carte à jour à 100%.
Une grosse cylindrée est faite pour avoir de la puissance et doubler vite, donc en sécurité. En Bretagne, j'étais à 110 pour 110 y longtemps, quelqu'un m'a doublé, à 111, ça a demandé quelques minutes (2*2 voies donc sécurisé).
Je connais moult routes en Suède à 70km/h, comme touriste ça va. :-) Le régulateur aide.
A Valence, par autoroute méfiance, c'est 90 (pour réduire bruit/pollution (15% réduc mesurée), parait que ça flashe pas mal, des habitués qui ne regardent pas les panneaux).
Réponse de le 08/01/2018 à 10:18 :
Ha Oui, les superbes machines informatiques. J'en ai une qui couple lecture automatiques des panneaux et correlation avec le GPS pour m'afficher sur mon tableau de bord la superbe LIMITE a respecter.
Ben heureusement que je la respecte pas car je me retrouverai bien souvent a 110 ou 130 au lieu de 90 et parfosi même 130 en Ville.
Alors qu'une superbe machine informatique est infoutu de me donner la vitesse a respecter ( avec ses yeux et une carte) et nous être humain on a pplus le droit a l'erreur ?
Et bien ce fut ma dernière voiture neuve, et je ne me déplace plus pour les loisirs. Ras le bol de prendre la route en me disant ou je vais me faire chopper pour la vitesse et combien de points je vais perdre, plus le stress occasionné.
J'etais un adepte de l'ecole BELTOISE. Regarder son environement avant tout et adapter sa vitesse...Le but etant d'eviter un accident, et non d'avoir un accident dans les limites legales de vitesse. Et bien depuis je ne regard qu'une chose.. mon compteur de vitesse et je cherche constament les limites de vitesse.
Dernier exemple en date ( sauver par un mega coup de frien ) Je sors d'une 2 fois 2 voie, nouvelle voie d'accelereration et je prends a droite, objectif 90.. 100 metres apres la fin de la bande d'acceleration, voiture suspecte garé dans le champ sur le coté. et 200 metres apres, panneau d'interdiction. Comprends pas bien, je fais demi tour et bien la 2 voie a 90 qui passe sous la 4 voies est limité a 70 !!!! mais on ne le sais pas si on sort de la 4 voie !!! Je comprends donc bien l'interet de la belle tirelire sur le coté. tout ceux qui ne connaisse pas le coin.. bingo !!!
a écrit le 07/01/2018 à 18:25 :
Je pense qu’il faut supprimé l automobile pour satisfaire nos élus pensée à ce que nous avons manger depuis des Année sous le couvert de l état qui a fait bien plus de mort que sur les routes merci
a écrit le 07/01/2018 à 18:24 :
A 10 km/h on en sauverait plus
a écrit le 07/01/2018 à 18:23 :
50 miles/h c'est comme aux US . C'est bon pour les motards .....
a écrit le 07/01/2018 à 18:22 :
Pour faire du fric l idée est géniale efficace mais pour notre sécurité je doute faite respecter déjà les limitations existantes et je parle pas du téléphone en conduisant
a écrit le 07/01/2018 à 17:41 :
Vous n’avez pas honte ? Moi je suis la France qui travaille et qui te paye tes costards, continuez mr le premier ministre,amusez vous , profitez !!!, 1789 n’est pas si loin, méfiez vous, vous êtes en train d’anneantir tout les espoirs des Français qui se lève très tôt le matin et qui dorénavant vont comme moi se saigner à la pompe !!!!!, c’est inadmissible et malheureux,je suis écœurée de voir votre politique, mais je pense que vous devriez bien vous préparer à assumer vos actes la plupart des français ne sont pas des chèvres ni des moutons !!!!
Cordialement fred 13110 Ouvrier portuaire
a écrit le 07/01/2018 à 17:22 :
Cette limitation ne résoudra en rien le nombre de mort , l alcool, les stupéfiants , le portable sont les vrais causes, sauf que pour les caisses de MR Macron ex banquier il sera plus facile de réaliser le jackpot en imposant cette mesure .
a écrit le 07/01/2018 à 17:18 :
Il faut interdire les voitures => moins de pollution, 0 mort. Il faudrait interdire aussi les vélos car il y en a qui trouve le moyen de se tuer à vélo ! Il y en a aussi qui se tue en marchant ( une mauvaise chute), que fait on ? Supprimer les trains, il y a aussi des morts. On ne conserve que le transport par avion : 0 mort en 2017.
Réponse de le 07/01/2018 à 22:54 :
... une piste : et si on revenait aux normes de 1850 !
a écrit le 07/01/2018 à 16:45 :
M. Philippe devrait prendre son véhicule et rouler à 90 km/h pour se rendre compte combien il est énervant d'avoir toujours quelqu'un de scotché au pare choc arrière parce- que on essaie de respecter la vitesse....alors à 80 quelle galère !
Comme pour le bonus/malus écolo c'est encore une décision aberrante très certainement guidée par le soucis de remplir les caisses.
Le 90 est peu respecté, le 80 le sera encore moins mais les caisses se rempliront plus vite !
a écrit le 07/01/2018 à 15:50 :
Le problème c’est que ça ne changera pas, car ceux concernés ne respectent pas les limitations.
a écrit le 07/01/2018 à 15:48 :
Le problème c’est que ça ne changera pas, car ceux concernés ne respectent pas les limitations.
a écrit le 07/01/2018 à 15:35 :
Passage à 80 km/h : De toute façon, ce gouvernement se moque éperdument de la volonté du peuple. Vinci, ASF, Cofiroute et consorts se frottent les mains. Le rapport coûts / durée trajet va être plus favorable aux autoroutes.
Quel gâchis également tous ces panneaux qu’il va falloir changer. Encore une décision prise par des incompétents qui roulent en voitures escortées par des motards, bien au-delà des 90 km/h...
a écrit le 07/01/2018 à 15:32 :
3500 morts c'est important mais c'est peu par rapport aux morts par cancer.
de toute façon il faut bien mourir un jour.
j'aimerai qu'on compare les moyens de lutte contre le cancer à l’acharnement mis contre les automobilistes.
Réponse de le 07/01/2018 à 23:23 :
On progresse énormément en oncologie, renseignez vous, y a eu de grands progrès, ça avance très vite mais certains sont encore silencieux/discrets (pancréas). A l'époque des débuts du Pr Bernard, en hématologie, c'était une fatalité, les maladies du sang, mais ça a évolué.
Trouvez-vous normal de vous retrouver le soir au cimetière quand vous allez vous promener en voiture, sans faire de faute de conduite ?
En France on aime/sait bien soigner mais prévenir, c'est pas(pas encore) dans la culture médicale.
Réponse de le 08/01/2018 à 10:01 :
C'est Bien simple, le GRAND PLAN CANCER de Jacques Chirac, c'etait 115M€ sur 5 ans !!!! ( pour environ 100000 morts /an ). Le grand plan de securité Routiere, c'est environ 150M€ Par AN pour 3000 Morts.
Mais ces 150M€ investit rapporte 1,8 Md€. Vous en connaissez vous des placements qui si vous mettez 100 vous rapporte 1000 a la fin de l'année....
On peut aussi comparer avec les 20000 Suicides annuels de personne de moins de 60 ans? ( donc environ 100 sur la route avérés, et 200 suspectés)
Tiens les 300 suicides suicides supposés sur la route correspondent a peu de chose pres a ce que le gourvement dit que ca reduction de vitesse va rapporter. C'est vrai que celui qui va vouloir mettre fin a ses jours va bien respecter la limite de vitesse.
Et aucune communication des resultats de l'etude lancée il y a quelques temps. Bien sur car il n'y en a pas. Au danemark, peuple bien pklus pragmatique, on va passer de 80 a 90 Km:h.
Et on justifie sans cesse que la repression reduit le nombre de mort. mais jaimais, au grand jamais on ne prends en compte l'amelioration de la securité des vehicules car si on faisait simplement le calcul en le nombre de tuer par type de voiture, ainsi que le nombre de voiture/type en circulation, on verrait une amelioration naturelle du nombes de tuer.
Non tout cela n'est que de la démagogie pour nous coller un peu plus de PVs et de rentailiser un peu plus l'investissement des Radars. Le nombre de mort est bien secondaire, sinon on depensrait bien plus envers la recherche sur le Cancer / Les maladies Cardio, les suicides.....

Bref soyez juste pres a racker un peu plus et ecouter la belle parole demagogique pour justifer de pruner un plus !!!!
a écrit le 07/01/2018 à 15:27 :
qu'il se rassure, on associera ce racket egalement a Macron.
Réponse de le 07/01/2018 à 22:55 :
..... qu'on a joyeusement élu !!!
Y'aurait pas comme un bug !!!
a écrit le 07/01/2018 à 15:22 :
En limitant la vitesse à 80 km/heure sur le réseau secondaire, n'est-ce pas pour favoriser les sociétés d'autoroute??????????
Réponse de le 07/01/2018 à 23:26 :
A 110 sur nationales ça aurait été pour leur faire de la concurrence ?? L'ennui de tout ça est qu'on traverse moult ville, dos d'ânes, villages, souvent après des virages divers, on met un temps fou à rouler, mais c'est touristique (11h Cahors / Chambéry par les nationales, départementales, le 30 décembre, ai traversé le Massif Central, très (trop) touristique...)
N'oubliez pas que ça vous fera consommer moins de carburant de rouler à 80 !
a écrit le 07/01/2018 à 15:19 :
Quelle belle facon de rajouter une nouvelle taxe, sous prétexte d’agir pour la sécurité routière...
Avec l’augmentation des taxes sur les carburants et la baisse de vitesse, certaines entreprises vont subir des pertes en 2018...bravo M Premier Ministre, vous êtes dans le camp de la concurrence européenne 👏🏻👏🏻👏🏻
a écrit le 07/01/2018 à 14:48 :
Chouette, à cette vitesse , les tracteurs, les cyclomoteurs, les cyclistes, tous pourront emprunter les périphériques...
Il y aura des bouchons monstres.
J’espère qu'ils vont votés une loi auprès des patrons pour l’indemnisation des retards...
Ils risquent d’y avoir plus d’accidents car il y aura plus de somnolences, il va falloir agrandir les voies pour pouvoir dormir sur le côté en attendant que la circulation redevienne fluide, déjà, rien qu’à l’approche d’un radar les automobilistes roulent à 70 au lieu des 90.
a écrit le 07/01/2018 à 14:42 :
Faire baisser la vitesse ne changera pas le nombre de morts puisque les chauffards ne respecteront pas plus une limitation à 80 km/h qu'à 90 km/h !! Il faut davantage sanctionner et contrôler. Quand on roule normalement sur une autoroute à 110 et qu’on voit des malades rouler à 150 voire plus on ne voit pas un policier... par contre on les voit toujours dans les rues pour mettre des PV..
Réponse de le 07/01/2018 à 15:41 :
Pour votre info, la vitesse sur autoroute c’est 130 et non 110. En fait, c’est peut être vous le danger à 110 sur la file de gauche
Réponse de le 07/01/2018 à 16:03 :
Les autoroutes sont à 130 et non 110. Et le sujet est un peu compliqué ...,c’est une route particulière fermemé aux véhicules lent. L Allemagne ne limite pas la vitesse et y a moins d’accident que nous car moins de somnolence.
Réponse de le 07/01/2018 à 19:41 :
En Allemagne vitesse libre sur les autoroutes
En Italie 150 km sur les autoroutes 3 voies

c'est 130 km en France

80 km c'est vraiment lent
Réponse de le 07/01/2018 à 22:57 :
.... on peut rouler "normalement" a 130 sur autoroute , a moins d'etre sénile !
Réponse de le 17/01/2018 à 13:02 :
Pour votre info il existe en France des portions d’autoroutr limitées à 110kmh...
a écrit le 07/01/2018 à 14:41 :
Le Premier ministre prend ses décisions sur la base de rapports qui comportent des éléments faux. Il n'y a pas d'étude sérieuse qui prouve que la baisse de la vitesse de 90 km/h à 80 km/h aurait une action sur la baisse du nombre de morts sur les routes. Dans l'exemple qui a été donné en même temps que la vitesse avait été réduite, ils ont fait des travaux afin d'améliorer le réseau routier. Par ailleurs, à titre de comparaison la Suéde a augmenté la vitesse sur route et autoroute passant de 80 à 90 km/h et à 130 km/h avec une diminution des accidents donc du nombre de morts, tout comme certains états américains.
Si ce Premier ministre prend ses décisions sur la base d'éléments faux, et non vérifiés, il est à craindre que l'ensemble de ses décisions soient prises de la même manière. Ce n'est pas très sérieux, et cela fait douter de la compétence du personnage.
Réponse de le 07/01/2018 à 23:37 :
j'ai roulé en Suède 12 000km en 2017, et en 2015, presque autant en 2014 (2200 églises prises en photo), et ai vu pas mal de routes à 70km/h, certaines à 80 (vitesse normale, notre '90'), y a des tronçons à 90, voire 110 (dont certaines à une seule voie sans BAU), rare 130. Des 90 en ai pas vu beaucoup (en 2017). Certaines routes 2 voies en font plus que 4 de chez nous (on va à droite quand qq arrive, ça évite de doubler (dangereux)). Vous avez vos informations d'où ?
La densité est faible en Suède, sont dix fois moins que nous, respectent les règles assez souvent, ont même une technique utile, au Stopp, quand qq arrive avec le clignotant, ils attendent le début de changement de direction avant de démarrer, oublier son clignotant, ça arrive. Ça permet d'éviter un accident (bête), ai vu une fois une camionnette aller tout droit, avec le clignotant (en juillet), c'est donc pas bête.
Des vraies autoroutes en Suède, y en a peu, les routes rapides ont souvent des arrêts de bus, pas possible aller à 130 ! Les radars avant les intersections où danger (-20km/h demandé), sont annoncés mais souvent panneau près du radar (dommage de devoir freiner).
Réponse de le 08/01/2018 à 12:02 :
Il faudrait rapporter ça au nombre de véhicules et aux kilomètres parcourus pour savoir que la baisse continue mais que les limites sont azzeintes et que pour aller plus loin au lieu de mettre 2 milliards par an en ronds points il vaudrai mieux améliorer l'état des routes et surtout les mauvaises signalisations.
EN REALITe la baisse est atteinte
a écrit le 07/01/2018 à 14:18 :
C’est lamentable de voir qu’un gouvernement dirigé par Edouard Philippe, en accord avec le Président Macron, va prendre une mesure de limitation de vitesse à 80 kmh ( rendez vous compte 80..)étayée par aucune étude sur le sujet.
Edouard Philippe laissera le souvenir d’avoir fait passer cette mesure, et rien d’autre.
Les prochaines élections , les Européennes ,permettront de le sanctionner durement. Nous saurons faire campagne. Dommage

Envoyé de mon iPhone
a écrit le 07/01/2018 à 14:17 :
Le premièr ministre a un chauffeur au volant à 80 km de la distraction ou l
Envie de sommeil Je fais 80000kms par an depuis 55ans sur toutes les routes L état ferais bien de faire des travaux de réfection sur les départementales pour éviter des accidents et créer des emplois
Réponse de le 07/01/2018 à 22:59 :
.... vous etes un doux réveur !
Réponse de le 08/01/2018 à 12:08 :
il faut savoir que bien des départementales étaient des Nationales pourries et sans entretien que l'Etat a fugué aux départements en leur disant de se
dé - erder.
Je connais sur la ex RN lyon-geneve un éboulement qui menace de partir au Rhône qui a plus de 70 ans et qui continue a exister malgré les efforts du département.
a écrit le 07/01/2018 à 14:12 :
Focus...!
a écrit le 07/01/2018 à 14:11 :
80 pour tous d’accord. Mais fini les convois de nos dirigeants bardés de gyrophares et sans limites. Finalement nous avons tous une bonne raison pour être pressés.
a écrit le 07/01/2018 à 13:53 :
Personnellement, je ne conteste pas les chiffres de la mortalité, ni le nombre de blessés.
En revanche, j'aimerai un peu plus d'honnêteté de la part du gouvernement et des lobbies : où est la mortalité routière la plus importante ? Où se trouve le plus grand nombre de blessés de la route ?
Mon petit doigt me dit que ce n'est ni sur les routes ou autoroutes que la mortalité a augmenté... mais en ville !!! J'aimerai bien qu'on rapproche le nombre de deux roues (motorisés ou non) dans les grandes villes et le nombre de morts et de blessés.
Cela donnerait un panorama plus honnête, et on arriverait vite à la conclusion que ce n'est en passant de 90 à 80 km/h sur les routes qu'on diminuera le nombre de morts sur la route.
Parce qu'avec cette mesure malhonnête (comme beaucoup de mesure concernant la route), on va vite constaté dans 2 ans que le nombre de morts n'aura pas baisser, et qu'il faut donc passer de 80 à 70 km/h ^^
Etc etc.... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne sur les routes !
Réponse de le 07/01/2018 à 18:58 :
@Yanikusa ;

Dans deux ans les panneaux 90 remplacés par des 80 auront été largement amortis....Quant a la comptabilité macabre, j' ai bien peur qu'elle ne varie pas beaucoup .
a écrit le 07/01/2018 à 13:51 :
Un mesure impopulaire mais salutaire serait tolérance zéro pour l'alcool au volant. Clairement pour un alcoolique le risque mortel est le même entre 50 et 90 km/h et les chicanes, écluses et et bosses en tout genre accroissent son risque.
a écrit le 07/01/2018 à 13:49 :
80 km/heures est déjà la vitesse à laquelle les français roulent. Je suis persuadé que cette nouvelle "réforme" vise à s'aligner sur la réglementation américaine pour permettre le libre échange de véhicules neufs USA / Europe.
a écrit le 07/01/2018 à 13:49 :
Merci Monsieur Philippe ,enfin une vraie mesure adaptée.
Ne pas écouter les fous de vitesse qui sont irresponsables!
Réponse de le 07/01/2018 à 15:44 :
Oui bien sûr !!!
Même tout le monde à vélo et pas plus de 25kms/h !
Réponse de le 07/01/2018 à 23:00 :
.... tiens un retraité !
a écrit le 07/01/2018 à 13:48 :
80 km/heures est déjà la vitesse à laquelle les français roulent. Je suis persuadé que cette nouvelle "réforme" vise à s'aligner sur la réglementation américaine pour permettre le libre échange de véhicules neufs USA / Europe.
a écrit le 07/01/2018 à 13:46 :
Quand les anglais démontent leurs radars ..démontrant la parfaite inutilité de ceux-ci sinon remplir les poches de l' état ..
La dernière macronnette qui contribuera à participer à casse le dernier bastion de l' industrie français qui remontait précisément la pente.

Heureux Brexiters anglais qui auront la chance de vivre au pays des hommes doublement libres et cela retentit pour moi comme un signal, sauf à virer ces incapables, unionistes, il faut partir ..

"Le choix anglais depuis 2009 de désactiver 56% des radars automatiques après une expérience particulièrement réussie dans la ville de Swindon (agglomération de 300 000 habitants). Malgré cette décision politique, l'Angleterre poursuit inlassablement sa baisse des accidents.

- La limitation de vitesse sur le réseau secondaire anglais est de 60 mph (97 km/h), soit 7 km/h de plus qu'en France. Pourtant il n'existe pas le moindre débat pour l'abaisser... Comment l'Angleterre parvient-elle à observer deux fois moins d'accidents qu'en France avec une limitation de vitesse supérieure ?

- Une politique basée sur la fin de la guerre contres les automobilistes, alors qu'en France, on qualifie souvent de « dévastateurs » les effets de communication visant à atténuer le modèle répressif."

http://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/l-angleterre-un-autre-modele-de-securite-routiere-949
Réponse de le 07/01/2018 à 16:44 :
Le but des radars n'est pas d'enrichir l'état mais de refaire une ferme générale.
Le premier traitre dirigeant d#une société de radars était le frêre de Gilles de Robiens.
En échange celui-ci a signé la privatisation des autoroutes.
L'objectif du 80 c'est de dévier les gens vers les autoroutes maintenant que le fromage est bien localisé chez les amis.
a écrit le 07/01/2018 à 13:32 :
Routes en mauvaises état, voitures taxées jusqu'à l'outrance, essence taxée encore et encore et nouvelles limitations de vitesses.....pour être cohérent, il faudrait alors remonter la limitation à 120 sur voie expresse et 140 sur autoroute car la réalité est que même les très bons conducteurs sont stressés de conduire en france car le risque de perdre des points et de plus en plus criant. Donc les camions vont rouler à 60 ou 70 sur les nationales??? Je crois que nos ministres n'ont aucun sens de la réalité...cela va être super top de conduire en France.....Regardez du côté des voisins.....quel régal de conduire en Belgique, Allemagne et ailleurs....moins de flic, moins de radars et pourtant moins d'accidents.....je suis sûr que les recettes vont monter en flèche.
a écrit le 07/01/2018 à 13:29 :
N'importe quoi ils vont doubler LES accidents sur LES routes et LES bouchons bravo
a écrit le 07/01/2018 à 13:19 :
80 km h ? Du ridicule et plus des morts dès impôt voilà la politique de macron ! Prix à payer !! Retraitees 1.7 de csg et en 2020 plus 1% de csg augmentation hôpitaux csg gasoil apl TVA de 5.5 passés à 10 flat taxe impôt parking 60 € 50 € Que restes ? 0 .pus !0.
a écrit le 07/01/2018 à 13:16 :
Pourquoi pas? Vu l’état du réseau routier secondaire, il y a des endroits où même 80 km/h seraient dangereux.
D’ailleurs, pourquoi ne pas affecter la manne que cela va générer pour retaper ce réseau secondaire? Parce que c’est à la charge des communes et régions et que de côté là, on vient un peu de leur couper les vivres.
Réponse de le 07/01/2018 à 20:09 :
sur la vente de carburant, les départements touchent 3cts/litre (inclus dans la TICPE), il faudrait calculer combien ça fait. Utile pour chauffer les mairies ?
"affecter la manne que cela va générer pour retaper ce réseau" quelle manne ? Les PV de radars ? Peut-être penser à acheter une voiture avec régulateur, c'est d'un pratique ce truc (sauf qu'il faut changer tout le temps, route, virage, ville, dos d'âne, route, ... ) juste le temps de s'y habituer (on se croit passager au début).
A 80 on consomme moins qu'à 90 (à 70 suis à 3,6L/100, longues routes en Suède), c'est bon pour le porte monnaie.
a écrit le 07/01/2018 à 13:07 :
C'est juste une Honte! Seule la France qui bosse sera punie! On a des routes pourries, une déresponsabilisation des citoyens et bientôt plus de liberté d'expression. En marche vers la Dictature!
a écrit le 07/01/2018 à 13:05 :
C'est trop timide comme mesure "impopulaire", viser 400 morts de moins, ça fait 3000, trop, beaucoup trop. Il doit bien y avoir d'autres informations tirées des données d'accidentologie pour espérer 1000 morts de moins par an ? Non, n'ont pas d'idée ? Tout doit être automatique, zéro contrôle d'alcoolémie ? Les gens avec téléphone à l'oreille en voiture, on en voit pas mal (en Suède c'est aussi une manie), combien sont sanctionnés ? Faire souffler 100 personnes pour en trouver 2 ou 3 qui sont positifs, c'est laborieux.
Ne restera que la voiture automatique, autonome, .... pour réduire les accidents, sauf bug logiciel. Le danger se trouve entre le siège et le volant. :-)
a écrit le 07/01/2018 à 12:56 :
J' aimerais d' ailleurs que Phillippe clarifie une fois pour toute son rôle en suppléant de Macron.. Macron se retrouve de fait premier ministre de la FRANCE à Bruxelles à la seule fin de signer une fois l' an la feuille de route de ..Bruxelles ou GOPE et à la tête d' un ..gouvernement chargé de transposer 80 % des directives européennes en droit français.

Par conséquent, le poste de Philippe m' apparait superfétatoire à l' heure ou nous nous devons de sourcer des gisements d' économies et dès lors, n' est -il pas légitime à être remis en question plutôt qu' introduire ce fumeux épisode des radars à 80 kms tout juste là pour faire inutile débat ..?
a écrit le 07/01/2018 à 12:54 :
Monsieur le premier ministre comme ses prédécesseurs sur ce sujet nous abuse . Cet posture est inacceptable pourquoi ? Car le gouvernement s’aligne sur ce qui ce pratique en Europe et vraisemblablement contraint ou incité par les directives ( et non les injonctions) de cette administration supra nationale la réalité de terrain qu’elle est elle?
Si abaisser la vitesse sur les routes sauvait des vie nous aurions pu le constater depuis longtemps . Non cette mesure va sans nul doute augmenter un peu plus les rentrées d’argent si l’Etat augmente le nombre et le volume des contrôles ce qu’il est, de notoriété, incapable de faire au niveau de l’ éthylisme et la consommation de stupéfiants ou neuro- dépresseurs en situation de conduite d’une part et de contrôle de nos coffres de voitures pour notre sécurité d’ autre part.
Donc à qui peut profiter cette mesure en premier lieu au fabriquant de panneaux de signalisation. Nous serions curieux de savoir combien va coûter la mesure, ensuite profiter à qui ?
D’autre part la mesure va accroître pour peu de résultats le nombre de points de permis retirés pour des infractions minimes 2/3 km/h dépassé avec le coût social que cela impose . Non encore une fois cette mesure sera sans effets sur la sécurité . La seule mesure efficace serait de passer le litre de carburant à 8 € ce qui aura pour effet de mettre les français déjà ruinés à pied.
Réponse de le 07/01/2018 à 16:26 :
Ne pas supprimer la prime pour vélo électrique pour permettre de laisser sa voiture coûteuse par les taxes carburant, les radars ,assurances, pv parking. L’accroisement des recettes PV est la seule raison scientifiquement économique mais non avouée pour passer au 80km/h. L’industrie automobile va mourrir étouffée par les impôts indirects prélevés sur les conducteur. Philippe veut dire “qui aime les chevaux” alors je m’achete un cheval en remplacement de ma voiture , Mr EDOUARD et les 80km/h respectés . “Hiiii”
a écrit le 07/01/2018 à 12:50 :
D'une part il faudrait exprimer les résultats en pourcentage du parc roulant et non en absolu, sans quoi la hausse des automobilistes suffit à justifier toujours plus de répression, d'autre part il faudrait aussi que nos brillants penseurs s'attaquant réellement à la délinquance routière en verbalisant par exemple les comportements à risque et en allant recouvrer les contredanses dans les cités. Par ailleurs une analyse des causes racines des accidents serait pertinente: à cinq heure du matin en sortie de boite un conducteur ivre se tuera évidemment à une vitesse non nulle, mais à part la vitesse zéro et le dégrisement il n'y à pas guère de solutions. Bien sûr, mettre des radars partout est excellent pour les caisses de l'état et permet de communiquer en roulant des mécaniques. Pauvre France.
a écrit le 07/01/2018 à 12:46 :
C'est complètement démago cette mesure. Faut-il rappeler que le nombre d'automobilistes a augmenté depuis les mesures Chirac, d'où cette hausse des accidents. Il faudrait étudier le ratio accident/nombre d’automobilistes. Faut-il rouler à 30 km partout pour qu'il y ait zéro mort. A la limite avec notre société numérique, il faudrait des limitations de vitesse selon les conditions météo et de trafic. Pourquoi rouler sur une quatre voies à 70 km quand il n'y a pas personne ? Le risque zéro n'a jamais existé et n'existera jamais. Mais les politiques sont très démagogiques pour le comprendre. Cela me rappelle Jospin et le bac... pfffff.
Réponse de le 07/01/2018 à 13:00 :
Et il oublie que l'impopularité atteindra Macron, et il fera quoi si la diminution des morts n'est pas effective, ils baissera à 70 puis 60 puis....
Réponse de le 07/01/2018 à 13:12 :
Quatre voies à 70, sans séparation ? Ça doit être rare.
Si y a personne, sur belle chaussée, la limite c'est 160km/h ? Vous connaissez la distance de freinage à 160 si un animal traverse en sautant par dessus les obstacles ?
Zéro mort : faut pas rouler du tout, 30km/h c'est encore rapide. :-)
On s'y fera, en Suède me suis fait de longues routes à 70, d'autres à 80, des deux voies larges comme quatre chez nous (on se déporte à droite quand quelqu'un arrive, pas besoin de doubler, mais quand je suis à la bonne vitesse (régulateur +2km/h), je ne bouge pas, les chauffards (rares) n'ont qu'à se débrouiller !).
Sur réseau secondaire, on traverse moult villes à 50, bosses à 30, virages à 70, ... donc peu souvent à 90(80). Ai vu des 2*2 voies sans panneau, c'est 90 normalement (pas indiqué 110) mais restera 90, car voies séparées.

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