Certes, le CAC 40 a clôturé dans le rouge (-0,64% à 5.028 points), mais la contre-performance de PSA est douloureuse... Alors qu'il doit réintégrer le 23 mars prochain l'indice-vedette de la place de Paris, le constructeur automobile français termine mardi 17 mars, à la Bourse de Paris, sur une perte importante, de 5,94% à 15,59 euros.
Des prises de bénéfices?
D'après l'AFP, Peugeot-Citroën a été victime de prises de bénéfices après de bonnes performances boursières ces derniers temps. La publication des résultats commerciaux en Europe, pas très bons pour le constructeur, a été pris comme prétexte pour passer à la vente. Il faut dire que, sur un marché européen en hausse de 7% en février, PSA sous-performe avec des ventes en progression de 1,1% - contrairement à son concurrent le groupe Renault, qui lui, à 9,9%, fait mieux que la moyenne européenne (et même 14,5% si l'on ne prend en compte que la marque Renault).
Oddo s'en est inquiété en observant la "sous-performance de PSA sur l'ensemble des principaux marchés" malgré la gamme relativement jeune proposée par le groupe.
Les analystes réunis ce mardi après-midi
Par ailleurs, le groupe a communiqué auprès d'analystes et investisseurs ce mardi à l'occasion d'un "capital day". La direction de la communication, contactée par La Tribune, a récusé tout lien entre cette opération auprès des investisseurs - dont rien n'a filtré -, et la très mauvaise performance du cours de PSA.
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