
Mais que va faire Stellantis de Maserati ? Si le groupe à la dénomination astrale se fait fort de réunir pas moins de quatorze marques, son seul label luxe revendique son exclusivité et n'envisage pas de synergies de plateformes ou moteurs. Et pourtant... Même pour un "psychopathe de la performance" comme Carlos Tavares, qui ne recule devant aucune économie de coûts, son statut semble définitivement acquis.
Ne fera rien comme les autres
D'ailleurs, la marque italienne fondée en 1914 à Modène, a communiqué son plan stratégique en octobre dernier... Soit trois mois avant la fondation officielle de Stellantis née de la fusion des groupes PSA et FCA. Maserati ne fera donc rien comme les autres marques du groupe. Il aura sa propre famille moteur et sa propre plateforme. Soit les deux foyers de dépenses les plus importants d'une voiture. "La plateforme Giorgio est parfaite pour les produits Maserati qui allient design et performance", explique à La Tribune, Bernard Loire, le...
Non, c'est inexact. Avant guerre les voitures et marques haut de gamme etaient reputees pour leur qualites. Mes Grands-Parents avaient une Hispano, c'etait quelque chose. Comparable a Rolls-Royce, oui Monsieur.
Vous netiez pas ne, et moi itou, mais la France d'avant guerre construisait de tres belles berlines. De Dion, Bugatti, Panhard, et tant d'autres prestigieuses marques avec en haut de l'affiche Levassor, loin devant les anglais pourtant des experts en la matiere.
Les tres riches de ces epoques lointaines ont ete lamines par les deux conflits, ont tout perdu et ces contructeurs ont disparus faute de marche, c'est ainsi, la roue tourne, mais de dire qu'en France on n'a jamais su est inexact. Cordialement.
De Dion, Delahaye, Hispano, etc... sont des marques magnifiques, mais qu'on (au sens collectivité, nation) n'a pas su sauvegarder.
"Le mauvais goût a autant son droit que le bon goût" Nietzsche
Veux tu que je t'explique cette pensée passionnante de Nietzsche ?