Stellantis : Maserati, le trésor caché qui peut rapporter gros...

 |  | 817 mots
Lecture 4 min.
Présenté en septembre dernier, le MC20 doit consacrer le retour de Maserati sur les supercars. Pas encore commercialisé, la marque a déjà pré-vendu toute la production prévue en 2021...
Présenté en septembre dernier, le MC20 doit consacrer le retour de Maserati sur les supercars. Pas encore commercialisé, la marque a déjà pré-vendu toute la production prévue en 2021... (Crédits : Maserati)
La seule marque de luxe du nouveau groupe Stellantis (FCA et PSA) veut renouer avec les ventes, à l'aide d'un ambitieux plan de relance. Après plusieurs années de mise en sommeil, Maserati veut capitaliser sur un prestige resté intact pour relancer sa gamme avec un nouveau SUV mais aussi une supercar. Un enjeu financier majeur pour le groupe emmené par Carlos Tavares...

Mais que va faire Stellantis de Maserati ? Si le groupe à la dénomination astrale se fait fort de réunir pas moins de quatorze marques, son seul label luxe revendique son exclusivité et n'envisage pas de synergies de plateformes ou moteurs. Et pourtant... Même pour un "psychopathe de la performance" comme Carlos Tavares, qui ne recule devant aucune économie de coûts, son statut semble définitivement acquis.

Ne fera rien comme les autres

D'ailleurs, la marque italienne fondée en 1914 à Modène, a communiqué son plan stratégique en octobre dernier... Soit trois mois avant la fondation officielle de Stellantis née de la fusion des groupes PSA et FCA. Maserati ne fera donc rien comme les autres marques du groupe. Il aura sa propre famille moteur et sa propre plateforme. Soit les deux foyers de dépenses les plus importants d'une voiture. "La plateforme Giorgio est parfaite pour les produits Maserati qui allient design et performance", explique à La Tribune, Bernard Loire, le...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/02/2021 à 11:35 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 11:35 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 11:35 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 11:35 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 11:35 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 11:35 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 11:32 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 11:32 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 11:32 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 11:32 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 11:30 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 11:30 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 11:30 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 11:30 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 11:30 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:50 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:49 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:49 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:47 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:45 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:45 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:45 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:44 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:44 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:30 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:30 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:30 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:30 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:27 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:26 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:26 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:26 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:25 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:25 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:25 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:24 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:24 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:09 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:08 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:08 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:08 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:07 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:06 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:05 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:04 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:04 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:04 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:04 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:03 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:03 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:02 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 10:01 :
La médiocrité des berlines allemandes ?? Je préfère de loin une Panamera , une Merco/AMG à toute autre berline notamment française . D-accord c'est cher mais ces constructeurs ne font pas pour les pauvres .Les Maserati ne sont actuellement que des FERRARI redessinées , au moteur dégonflé et aux ventes anémiques .Citroen a tué Maserati à la fin des sixties et vouloir le ressusciter serait comme vouloir ressusciter Talbot dans les années 70 ou 80 ..
a écrit le 24/02/2021 à 1:05 :
Dans ma rue, un voisin roulait Jaguar, ce dernier s'est offert Maserati, belle voiture design superbe, mais mecanique a probleme. Il regrette sa belle anglaise.
a écrit le 23/02/2021 à 20:05 :
Comparer talbot à Maserati, faut être soit ignorant soit très chauvin, ce qui revient au même. Vous devez rouler en dacia je pense.
a écrit le 23/02/2021 à 19:27 :
?on les utilise quand, où ces voitures ? Pour faire un aller retour sur les Champs Elysées ? Cher l'aller retour !
Réponse de le 24/02/2021 à 11:06 :
Ce ne sont pas des véhicules pour effectuer un déplacement mais des œuvres d’art qui comblent une passion comme une peinture ou une sculpture de maître ne comprend que le passionné
a écrit le 23/02/2021 à 18:28 :
Les français n'ont jamais su faire de supercars, surtout en "série", même très limitée, alliant à la fois luxe et puissance. Et malgré tout le talent de Tavares, c'est pas dans nos gènes. A vendre très vite, donc, pour faire rentrer de l'argent, et diminuer ainsi, un petit peu, le coût de l'acquisition .... pardon de la fusion entre égaux.
Réponse de le 23/02/2021 à 19:24 :
Vendre les bijoux de famille n'est ce pas le signe de la fin prochaine ? Maserati au contraire et comme expliqué dans l'article est la seule marque de luxe du groupe Stellantis. Volkswagen devrait il vendre Porsche ? Ces marques haut de gamme c'est tout bon pour faire des euros bien gras.
Réponse de le 24/02/2021 à 1:08 :
@Panoramix.
Non, c'est inexact. Avant guerre les voitures et marques haut de gamme etaient reputees pour leur qualites. Mes Grands-Parents avaient une Hispano, c'etait quelque chose. Comparable a Rolls-Royce, oui Monsieur.
Réponse de le 24/02/2021 à 3:08 :
@ Panoramix.
Vous netiez pas ne, et moi itou, mais la France d'avant guerre construisait de tres belles berlines. De Dion, Bugatti, Panhard, et tant d'autres prestigieuses marques avec en haut de l'affiche Levassor, loin devant les anglais pourtant des experts en la matiere.
Les tres riches de ces epoques lointaines ont ete lamines par les deux conflits, ont tout perdu et ces contructeurs ont disparus faute de marche, c'est ainsi, la roue tourne, mais de dire qu'en France on n'a jamais su est inexact. Cordialement.
Réponse de le 24/02/2021 à 6:54 :
@matins calmes : vous avez entièrement raison. A la relecture, mon propos est trop raccourci et peu clair. Pour faire court, je parlais de l'écosystème autour du luxe automobile et des supercars (investisseurs, stratégie, ou pas...), comme on dit maintenant, et me concentrais sur l'après deuxième guerre mondiale.
De Dion, Delahaye, Hispano, etc... sont des marques magnifiques, mais qu'on (au sens collectivité, nation) n'a pas su sauvegarder.
a écrit le 23/02/2021 à 17:41 :
Le groupe comporte beaucoup de marques....avec des noms prestigieux. Good Luck à stellantis.
a écrit le 23/02/2021 à 16:15 :
Je suis d'accord avec vous, la médiocrité des berlines allemandes laisse de grosses marges de manœuvres à ses concurrents aux prix intermédiaires avec les véritables voitures de luxe que sont les Ferrari par exemple. Maserati en tout cas est en train de faire sa place.
Réponse de le 24/02/2021 à 8:19 :
Tu as le droit d'acheter ces voitures immondes hein, pas de problème, je ne t'en veux pas du tout ne t'en fais pas.

"Le mauvais goût a autant son droit que le bon goût" Nietzsche

Veux tu que je t'explique cette pensée passionnante de Nietzsche ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :