Valeo acquiert Peiker et se renforce dans la voiture autonome

 |   |  243  mots
En mars 2015, Jacques Aschenbroich, directeur général de Valeo, n'excluait pas que son groupe fasse des acquisitions à condition que ce soit dans un secteur très technologique, en forte croissance et en position de leadership.
En mars 2015, Jacques Aschenbroich, directeur général de Valeo, n'excluait pas que son groupe fasse des acquisitions "à condition que ce soit dans un secteur très technologique, en forte croissance et en position de leadership". (Crédits : © Stephane Mahe / Reuters)
Valeo a annoncé le rachat de l'Allemand Peiker, spécialiste de la télématique embarquée et de la connectivité des véhicules, lundi.

Au début de l'année, Jacques Aschenbroich, directeur général de Valeo, n'excluait pas que son groupe fasse des acquisitions "à condition que ce soit dans un secteur très technologique, en forte croissance et en position de leadership". C'est chose faite. Valeo a annoncé lundi 21 décembre l'acquisition de l'allemand Peiker, spécialiste de la télématique embarquée et de la connectivité des véhicules, afin de se renforcer dans le domaine de la voiture autonome. Dans le détail, l'Allemand conçoit "des modules de connectivité conçus pour être utilisés dans des véhicules et permettre la transmission rapide et fiable de données pendant la conduite" en reliant "la voiture à Internet, permettant la navigation embarquée".

"Avec cette acquisition, Valeo renforce son leadership dans le domaine du véhicule autonome et connecté", a précisé le groupe dans un communiqué.

Pour rappel, le Français est devenu leader mondial des capteurs, scanners lasers et caméras de conduite.

Des impacts positifs attendus pour 2016

Cette acquisition, qui reste soumise aux autorisations de la Concurrence, permettra aussi à Valeo de se renforcer en Allemagne et aura un impact positif sur les résultats dès 2016, a précisé le groupe.

L'équipementier automobile a ajouté que Peiker, avec qui il avait annoncé un accord de coopération technologique début 2015, devrait réaliser un chiffre d'affaires de 310 millions d'euros environ sur l'ensemble de l'année et emploie 700 personnes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :