Vinci : le directeur général Xavier Huillard deviendra aussi président

Par un changement de gouvernance, il devrait cumuler les deux fonctions l'an prochain. L'actuel président du conseil d'administration deviendrait alors vice-président.

Des changements sont à prévoir à la direction de Vinci. Le numéro un mondial du BTP a fait savoir que son directeur général, Xavier Huillard, cumulera désormais son poste avec celui de président du conseil d'administration. L'actuel président, Yves-Thibault de Silguy, deviendra lui vice-président et sera chargé d'apporter son assistance au nouveau PDG.

C'est sur une proposition de ce dernier que le conseil d'administration a décidé de réunir les mandats de président et de directeur général et de nommer un vice-président-administrateur référent.

"Cette évolution des modes de fonctionnement de l'entreprise est adaptée au contexte économique actuel, qui exige une plus grande réactivité, et elle permet de répondre aux défis futurs auxquels Vinci aura à faire face à l'avenir", a expliqué le groupe dans un communiqué.

Ces décisions sont prises sous réserve du renouvellement des mandats d'administrateurs par l'assemblée générale qui se tiendra le 6 mai 2010.

Ancien élève de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole nationale des Ponts et Chaussées, Xavier Huillard, 55 ans, avait pris la tête opérationnelle de Vinci en janvier 2006. Le groupe lui devait déjà la fusion des activités de construction de GTM (filiale de Suez-Lyonnaise des Eaux), et de SGE au sein de Vinci en 2000.

Il avait présenté pour son groupe, le 12 novembre dernier, un chiffre d'affaires consolidé en baisse de 4,6% sur neuf mois mais maintenu ses prévisions 2009 au vu d'un carnet de commandes toujours à un haut niveau.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.