Activité soutenue pour Vinci en début d'année

Vinci a confirmé ses objectifs annuels après un chiffre d'affaires en hausse de 25,4% au premier trimestre, au-dessus des attentes du marché, grâce aux acquisitions de l'an dernier et à ses activités dans la construction et l'énergie.
Copyright Reuters

Le numéro un mondial du BTP et des concessions indique ce jeudi, dans un communiqué, que ses revenus ont atteint 7,7 milliards d'euros au premier trimestre, dont 6,56 milliards pour son pôle "contracting" (construction et énergie, pôle étoffé par l'acquisition récente de l'électricien Cegelec). A périmètre comparable, les ventes du groupe progressent de 9,5%.

"Les conditions climatiques clémentes observées au 1er trimestre 2011 contrastent avec celles, particulièrement rudes, de l'hiver 2010, qui avaient fortement pénalisé les activités "contracting" (construction et énergie, NDLR) en Europe et en Amérique latine", souligne Vinci. "Compte tenu de l'importance de ces facteurs saisonniers, les évolutions de l'activité en ce début d'année ne peuvent pas être extrapolées sur l'ensemble de l'exercice", précise-t-il.

Vinci a enregistré en 2010 un retour de la croissance de son chiffre d'affaires, de 9%, après une baisse de 4,6% en 2009, année de crise économique. Pour 2011, il a confirmé son objectif d'une hausse d'au moins 5% de son chiffre d'affaires.

Le groupe, propriétaire des réseaux autoroutiers ASF, Cofiroute, Escota et Arcour, tablait aussi sur une progression d'au moins 4% des recettes de ses concessions autoroutières. Dans le "contracting", le carnet de commandes s'élève à 26,6 milliards d'euros à fin mars.

Avant ces chiffres, l'action Vinci a clôturé en hausse de 1,35% à 44,76 euros, donnant une capitalisation boursière de l'ordre de 24,88 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, le titre a pris plus de 8%, après un gain de 3% environ sur l'ensemble de 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 28/04/2011 à 21:42
Signaler
Une entreprise bien gérée - valeur a mettre en portefeuille -

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.